4,9 (11 Avis)

Gérer les conflits dans son entreprise

Adaliance, À distance (+1 lieu(x))
Durée
14 heures
Prix
1 900 EUR HT
Prochaine session
Formation disponible en ligne sur demande (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise
Durée
14 heures
Prix
1 900 EUR HT
Prochaine session
Formation disponible en ligne sur demande (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise

Description de la formation

Une formation en gestion des conflits pour apprendre à mieux communiquer et maintenir un bon équilibre au sein de vos équipes !

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

Sur demande

  • En entreprise
  • France

Formation disponible en ligne sur demande

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés

Objectifs de la formation : Gérer les conflits dans son entreprise

  • Connaître son profil dans les différentes situations relationnelles rencontrées dans son entreprise
  • Répondre aux comportements déstabilisants : passifs, agressifs et manipulateurs 
  • Savoir exprimer une critique constructive 
  • Savoir gérer les critiques 
  • Savoir s'affirmer tranquillement dans une relation dans son entreprise

Contenu

1) CONNAÎTRE SON PROFIL DANS LES DIFFÉRENTES SITUATIONS RELATIONNELLES RENCONTRÉESDANS SON ENTREPRISE

  • Mieux connaître son style relationnel par l'autodiagnostic d'assertivité
  • Repérer les 3 conduites inefficaces : passivité, agressivité, manipulation
  • Mettre en œuvre les clés pratiques qui renforcent son attitude assertive

2) RÉPONDRE AUX COMPORTEMENTS DÉSTABILISANTS : PASSIFS, AGRESSIFS ET MANIPULATEURS

  • Comment réagir et traiter les situations de harcèlement moral ?
  • Comment réagir et traiter les situations d'insubordination ?
  • Comment créer des conditions pour préserver les liens ?
  • Faire face à l'agressivité par des techniques comportementales
  • Repérer et désamorcer les manipulations de la vie quotidienne

3) EXPRIMER UNE CRITIQUE CONSTRUCTIVE

  • Préparer sa critique avec la méthodeDESC(Gestion de désaccord)
  • S'entraîner à préparer sa réponse et identifier ses forces

4) GÉRER LES CRITIQUES

  • Transformer les critiques en information utiles
  • Utiliser les outils qui permettent la clarification et la transparence
  • Transformer les conflits en opportunités d’adhésion

5) SAVOIR S'AFFIRMER TRANQUILLEMENT DANS UNE RELATIONDANS SON ENTREPRISE

  • Oser demander.
  • Dire non lorsque c'est nécessaire
  • Comment adapter ses réactions aux différentes situations ?
  • Développer ses capacités oratoires dans ce contexte
  • Comment adopter la posture et le leadership adapté ?

Prérequis

Toute personne étant amenée à manager des équipes et à faire face aux défis de son entreprise.

Moyens Pédagogiques

AVANT LE DÉPLOIEMENT

  • Le contenu et les conditions de réussite seront partagés avec l’équipe de direction afin de comprendre le sens et les résultats à attendre du dispositif

EN AMONT DE  LA FORMATION

  • Des entretiens d’immersion seront réalisés afin d’adapter les modules aux réalités de votre entreprise 
  • Un  travail préparatoire sera demandé aux participants à travers un questionnaire pour identifier les  thèmes et situations où il existe des potentiels d’évolution

DURANT LA FORMATION

  • Remise d’un manuel du participant permettant prise de notes et formalisation du plan d’actions personnel 
  • Méthode pédagogique : 
  • Climat de bienveillance et d’honnêteté mis en place entre le consultant et les participants 
  • 20% de théorie et 80% de mises en pratique 
  • Les exercices de mise en situation seront conçus spécifiquement pour votre entreprise 
  • Chaque participant formalisera, au fil de la formation, son plan d’actions personnel

A LA FIN DE LA FORMATION

  • Evaluation à chaud du séminaire 
  • Prise d’un rdv téléphonique/ physique pour un coaching / suivi du plan d’action après chaque modules (en option) 
  • Remise d’une mémo carte permettant au participant d’exploiter facilement les concepts du séminaire

APRÈS LA RÉALISATION DU SUIVI, UN BILAN QUALITATIF SERA ENVOYÉ À LA DIRECTION COMPRENANT:

  • Evaluation à froid des participants 
  • Envoi des attestations de fin de formation et de présence 
  • Résultats  atteints par les participants (avec exemples concrets de réussite) 
  • Difficultés rencontrées par les  participants,  voire recommandations

Les frais de déplacements et d'hébergements éventuels seront facturés sur présentation des justificatifs.

LES SPÉCIALITÉS EN FORMATION :

  • Leadership / Management 
  • Développement personnel / Efficacité professionnelle 
  • Communication 
  • Bien-être au travail / Qualité de vie au travail   
  • Gestion de la relation client / Vente / Négociation

Adaliance est qualifiée ISQ-OPQF sur la spécialité « Techniques et Méthodes de Management ». La qualification OPQF est une norme de qualité en formation qui constitue la reconnaissance de leur professionnalisme mesuré notamment par la satisfaction de leurs clients et les engagent dans une démarche de progrès continue.

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Avis

Note moyenne 4,9

Basée sur 11 avis
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5/5
Laurent B.
22 nov. 2023

Les informations étaient claires et progressives

5/5
Stéphane T.
22 nov. 2023

Une expérience précieuse pour moi.

5/5
Annabelle D.
22 nov. 2023

Les méthodes pédagogies de la formatrice sont faciles à assimiler et ludiques

Adaliance
73, rue du Château
92100 Boulogne-Billancourt

Des thématiques de formation diversifiées pour satisfaire chacun de vos besoins

Adaliance signifie “Ad-Alliance”ou “ajouter des Alliances”. Chez Adaliance nous souhaitons créer une alliance de qualité et de long terme avec vous, nos clients, avec nos consultants et nos partenaires.Les entreprises sont confrontés à de multiples défis : transformation digitale, obsolescence...

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