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Community Management & Réseaux Sociaux

LiveMentor, À distance
Durée
105 heures
Prix
1 980 EUR
Prochaine session
Inscription possible toute l'année Tout voir
Modalité
À distance
Éligible CPF
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Durée
105 heures
Prix
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Modalité
À distance
Éligible CPF
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Description de la formation

Formation réseaux sociaux avec LIVEMENTOR

LiveMentor

Date de début

1 Formation disponible

Inscription possible toute l'année

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés

Apprenez à manier les Réseaux Sociaux comme personne, en tant qu'indépendant ou au sein d'une entreprise !

4,4 ! C’est en milliard le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux fin 2021. D’ailleurs, Linkedin enregistre une nouvelle inscription toutes les 2 minutes. Avec la crise du Covid-19, les statistiques ont démontré que l’utilisation des réseaux sociaux avait augmenté de 61%.

Le community management est l’un des nouveaux métiers créés ces dernières années avec le développement du monde numérique. Il s’agit par conséquent d’une compétence ayant un rapport direct avec les nouvelles technologies et les nouvelles avancées du web. Elle présente de nombreux avantages, mais pour le moment peu de personnes en ont conscience.

Les réseaux sociaux, l'avenir de la communication digitale

Si le community management devient aujourd'hui essentiel pour les entreprises, c'est parce que nous avons toujours plus tendance à consommer en ligne (et les confinements ont accéléré ces pratiques) ! C'est donc devenu nécessaire pour la majorité des activités d'entretenir un lien avec ses clients via les réseaux sociaux.

Que cela soit Facebook, Instagram, Twitter ou encore YouTube (!), ces derniers permettent d'avoir un dialogue direct, de créer de la confiance envers la marque, mais aussi développer une communauté autour de certains projets. C'est donc une véritable force pour les entreprises, mais pour cela il faut posséder l'expertise de la communication sur les réseaux sociaux !

Et parce qu'on ne veut pas juste vous enseigner les compétences, mais les mettre en pratique pour donner vie à votre projet, on vous propose un programme d'accompagnement sur-mesure :

  • Un accompagnement individuel : pendant toute la formation, un mentor référent devient le bras droit de votre projet (point en visio, contact permanent via une messagerie, ..). Grâce à notre expérience au contact de plus de 12 000 porteurs de projet, nous sommes capables de vous aiguiller vers le chemin le plus rapide pour atteindre vos objectifs.
  • Un parcours personnalisé : on part de votre projet, et on construit ensemble un parcours de formation avec des objectifs concrets
  • Des cours en vidéo : accessibles à vie et mis à jour régulièrement. Pas de blabla : les compétences qui comptent, pas juste celles qui font joli sur un CV
  • Une communauté hyperactive : on ne réussit jamais seul. 12 000 porteurs de projets liés au Marketing Digital et aux profils variés partagent leurs connaissances, se soutiennent dans les succès comme dans les coups durs, s’échangent des ressources et s’entraident pour réussir.
  • Une certification reconnue par l'état, et finançable (CPF, Pôle Emploi, OPCO, FAF, ..)

On réalise un 1er diagnostic gratuit de votre projet pour notre 1er échange, et si vous souhaitez rentrer en formation on vous accompagne également dans le montage de votre dossier de financement !

Contenu

Ce que nous allons voir ensemble :


Community Management et Marketing Digital

  • Marketing Généreux : introduction
  • Marketing payant VS Marketing gratuit
  • Définir de manière méthodique son persona
  • L'analyse de la concurrence
  • Ecrire pour le web : des textes qui vendent
  • Comment créer une identité de marqueTunnel de vente : introduction


Facebook

  • Introduction : tour d’horizon de l’outil (profil, page, groupe…), comprendre le fonctionnement de l’algorithme, ..
  • Définir sa stratégie de communication : objectifs et support de communication, paramétrage page / profil / groupe, construction de sa ligne et de son calendrier éditorial ainsi que de son identité visuelle, ..
  • Créer et développer une communauté : animer et modérer une page, gérer les situations de conflits, générer du trafic sur son site et récolter des adresses emails, vendre en direct, analyser ses performances, ..
  • Créer des campagnes publicitaires : découverte de l'outil (Business Manager), créer sa première publicité (audience, budget, ..), suivre et optimiser la performance, ..


Instagram

  • Introduction : environnement et lexique Instagram, fonctionnement de l'algorithme, les comptes pros, le marketing relationnel, .. 
  • Création d'un compte performant : affirmation de son identité, feed, stories, hashtags, comptes de curation, ..
  • Prise de parole : construction de sa ligne et de son calendrier éditorial ainsi que de son identité visuelle, visibilité des posts, ..
  • Techniques de visibilité : routines, programmation, prospection, fonctionnalité "Shopping", ..
  • Collaboration extérieure : marketing d'influence, relations avec les agences, influenceurs, jeux concours, ..
  • Publicité : création de sa première campagne et suivi des performances, ..


Mais aussi (en fonction de vos besoins futurs)

  • LinkedIn
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • TikTokt
  • Snapachat
  • ...

Public cible/ Prérequis

Aucun - nous sommes là pour vous apprendre toutes les compétences nécessaires.

Public Cible

Tout public

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Titre CNCP de niveau 3 - Bac +2

Moyens Pédagogiques

Accès à vie à la bibliothèque de cours de la formation et ses mises à jour mensuelles.

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Avis

Note moyenne 5

Basée sur 4 avis
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5/5
Bruno M
01 juin 2020

Je suis sur la bonne voie pour devenir incollable sur les campagnes Facebook. Au-delà de ça, l’expérience utilisateur de la plateforme est top. L’approche e-learning mêlée au co...

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5/5
Jeremy G.
25 janv. 2020

Les 3 mois d'accompagnement du mentor ont été très précieux pour faire avancer mon projet. Avec des points réguliers et des objectifs à court terme, j'ai pu avancer pas à pas da...

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5/5
Emanuelle C.
24 oct. 2019

Les assistants pédagogiques et toute l'Equipe de LiveMentor m'accompagnent au mieux dans mon approfondissement de Facebook et me permettent de découvrir tous les avantages que ...

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