Gérer un budget et piloter la performance marketing et commerciale

Studi, À distance
Durée
90 heures
Prix
1 490 EUR HT
Prochaine session
A tout moment de l'année Tout voir
Modalité
À distance
Durée
90 heures
Prix
1 490 EUR HT
Prochaine session
A tout moment de l'année Tout voir
Modalité
À distance

Description de la formation

Réduisez les risques de pertes et optimisez le rendement de votre entreprise

Les entreprises évoluent sur un ou plusieurs marchés et sont confrontées à une concurrence parfois très importante. La gestion budgétaire et le pilotage commercial associé à une stratégie marketing percutante, sont indispensables à leur bon fonctionnement.

Un pilotage performant permet de prioriser et de budgétiser afin d’optimiser les actions commerciales et de mettre en place les moyens nécessaires pour la conquête de nouveaux clients et la fidélisation d’une clientèle existante.

Cette formation vous permettra d’apprendre en ligne et à votre rythme, à planifier et anticiper grâce à la gestion prévisionnelle des budgets. Vous aurez toute la légitimité pour piloter efficacement les performances marketing et commerciale, et ainsi être intégré rapidement sur le marché de l’emploi.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

A tout moment de l'année

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés


  • Évaluer la structure financière et comptable d’une organisation
  • Élaborer un budget prévisionnel d’exploitation
  • Piloter la performance marketing et commerciale
  • Corriger les écarts et les risques associés

Contenu


Comprendre et estimer les ressources financières de la direction marketing et commerciale

Évaluer les résultats financiers de la direction marketing et commerciale

Formuler des axes de développement

Comprendre les composantes du budget d'exploitation de la BU

Participer à l'élaboration du budget d'exploitation de la BU

Comprendre les budgets et compte de résultat de la BU

Piloter les indicateurs de performance de la direction marketing et commerciale

Comprendre les fondamentaux du droit commercial

Public Cible

Pour tout Public

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Moyens Pédagogiques

Pour entrer en formation, le candidat doit :

  • Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 6 (Bac+3)

Ou

  • Avoir validé 180 crédits ECTS et justifier d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine visé par le Titre

Ou

  • Via un dossier VAPP retraçant l'expérience professionnelle (validation des acquis professionnels et personnels, sur étude par la direction pédagogique) :

> Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 5 (Bac+2) et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine visé par le Titre

> Avoir validé le Baccalauréat ou un Titre de niveau 4 et justifier d’une expérience professionnelle de 4 ans minimum dans le domaine visé par le Titre

> Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 3 (CAP/BEP) et justifier d’une expérience professionnelle de 6 ans minimum dans le domaine visé par le Titre
 

Si vous ne remplissez pas ces conditions, contactez nos conseillers pour étudier votre admissibilité.

Studi
"Les Corollys", rue Alfred Sauvy
34470 Pérols

Studi, une volonté de révolutionner la formation grâce au numérique

Studi est un groupe français spécialisé dans la formation à distance, qui propose des diplômes et des certificats allant du CAP au BAC+5. Basé à Pérols, à côté de Montpellier, Studi se présente comme la "Grande École, 100% en ligne...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations