Description de la formation
Rédiger correctement les écrits pour les besoins professionnels et personnels, retranscrire correctement les pensées.
Prochaines sessions
Objectifs visés
A l’issue de la formation les participants seront capables de :
• Rédiger des écrits dans le cadre d’une activité professionnelle, en respectant les règles de la langue française
• S’exprimer de manière adéquate dans un contexte professionnel défini.
Contenu
- Rédiger des écrits dans le cadre d’une activité professionnelle, en respectant les règles de la langue française
- Identifier le genre des noms et écrire correctement les mots (singulier et pluriel, masculin et féminin)
- Différencier et écrire correctement les homophones lexicaux et grammaticaux · Conjuguer correctement les verbes en respectant les temps et les modes de la conjugaison
- Accorder correctement les éléments du groupe nominal
- Accorder correctement un verbe avec son sujet
- Accorder correctement un participe passé
S’exprimer de manière adéquate (registre de langue, vocabulaire sélectionné, construction des phrases) dans un contexte professionnel défini - Attribuer correctement aux mots leur sens communément admis
- Employer le registre de langage approprié à la situation de rédaction
- Construire des phrases grammaticalement correctes en employant adéquatement les mots-outils
Public Cible
Pour tout Public
Prérequis
Tous publics, pas de prérequis
Pour toute personne en situation de handicap, merci de prendre contact avec nous afin de connaître les conditions d’accessibilité à cette formation et d’étudier ensemble si des mesures d’adaptation du parcours sont nécessaires.
Moyens Pédagogiques
L’approche est basée sur une analyse pragmatique de la communication et du comportement en situation professionnelle, elle vise à exploiter toutes les ressources de l’apprenant. Elle met l’apprenant en situation de communication, en créant un contexte de travail positif et motivant, réactive les connaissances scolaires. Elle met aussi en place de nouveaux acquis et de nouvelles stratégies d’apprentissage.
Rédaction d’écrits, conversations, mises en situation, exercices de grammaire, dictées de mots, phrases à trous, travail sur la compréhension orale via des supports audio ou vidéo, quiz…
Suivi et évaluation
L’évaluation de la réussite des objectifs s’effectue pendant la formation grâce à une évaluation à travers la simulation. Elle permet de mesurer l’atteinte des objectifs professionnels en s’appuyant sur les objectifs définis par le programme. Ces acquis seront affirmés par une certification pour les formations certifiantes.
Avant la formation ou au début de la formation, une évaluation de niveau ou un test de positionnement est réalisé.
A mi-parcours et en fin de parcours, chaque stagiaire remplit un questionnaire d'évaluation de stage destiné à améliorer nos services dans une démarche de qualité.
Environ un mois après la fin de la formation, un questionnaire à froid est envoyé pour recueillir les appréciations après avoir mis en pratique la formation.
Cette formation vous intéresse ?
Découvrez Uriel Formations, un organisme de formation à taille humaine
Uriel Formations est un organisme de formation basé à Tain l'Hermitage dans la vallée du Rhône et créé en 2015. Composé d'une équipe de plus de 50 formateurs, experts dans leur domaine, la structure propose des formations professionnelles en présentiel...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations