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Intra-entreprise sur toute la France
Description de la formation
Vous devez piloter et encadrer une équipe en entreprise au sein d’une structure ou entité à taille humaine ?
Une mauvaise gestion d’équipe peut poser des problèmes de management voire amener aux conflits. C’est pourquoi, nous vous accompagnons dans cette formation Management de Proximité. Où, vous apprendrez à comprendre et analyser les problématiques liés au management.
Objectifs visés
- Être capable d’analyser les résistances dans le management.
- Développer ses savoir-faire comportementaux.
- Savoir gérer les relations interpersonnelles.
- Développer son leadership.
- Développer ses soft skills.
- Savoir organiser, animer et communiquer dans un groupe.
- Savoir travailler et trouver des solutions en équipe.
Contenu
Programme
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Analyser
Retour d’expérience
Partage et retour d’expérience : identifier les problématiques rencontrées.
Brainstorming
Identifier les résistances et les conséquences d’un management non maîtrisé.
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Comprendre
Besoins relationnels
Prendre conscience de son image et de ses comportements envers les autres.
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Méthodologies
Développer ses savoir-faire comportementaux
Relations interpersonnelles et comportements : Comment interagir ensemble – les types de personnalités ?
Développer son leadership
Adopter les bons comportements et styles.
Organisation, animation et communication
Définir votre mode d’organisation en fonction des contraintes et priorités. Animer une réunion, un brainstorming. Les règles de la communication.
Manager, fédérer une équipe
Travail de groupe : construction d’une équipe, d’une identité. Tester la cohésion de groupe.
Les techniques de résolution des conflits
Quelle technique utiliser en fonction d’une situation ?
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Action
Définir des solutions et restitution
Définir des actions concrètes et réalisables dans votre entreprise.
Présentation de vos solutions à mettre en place et debrief.
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Conclusion
Questions, précisions.
Accompagnement personnalisé dans 3 mois (2 heures) : retour sur la mise en place dans votre entreprise.
Public Cible
Toute personne ou responsable confronté au management TPE/PME
Prérequis
Aucun. Questionnaire de positionnement et d’évaluation des acquis en entrée de formation.
Moyens Pédagogiques
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Méthodes mobilisées
Alternance d’apports théoriques et de mises en application via des jeux de rôles et études de cas.
Accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires (échanges, contenus pédagogiques, quizz).
Suivi et évaluation
Évaluations via Klaxoon : évaluation formative à la fin de chaque module et sommative en fin de formation.
Certificat de réalisation sur les compétences acquises.
Questionnaire d’évaluation.
Informations pratiques
15 jours entre la demande et le démarrage de la formation.
Jusqu’à 2 mois pour les personnes en situation de handicap (en fonction de l’aide à mettre en place).
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5 Sens Conseils SASU
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Après un parcours professionnel atypique, 20 ans d’expérience dans les secteurs de l’industrie et de l’événementiel (formation, conduite de projet, qualité, coordinateur d’équipe), un cursus professionnel pluridisciplinaire aux métiers artistiques et un D.U. en Psychologie de l’Homme au travail, David...
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