3DS Max Design – perfectionnement

ABSUP, • Lyon (+1 lieu(x))
Durée
2 jours
Prix
840 EUR HT
Prochaine session
Modalité
En centre de formation, À distance
Durée
2 jours
Prix
840 EUR HT
Prochaine session
Modalité
En centre de formation, À distance
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Description de la formation

Découvrez la formation 3DS Max Design – perfectionnement proposée par ABSUP et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec ABSUP vous aborderez les thématiques suivantes : Déco, Graphisme, PAO. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

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Objectifs visés

Apprendre les concepts avancés de 3DS Max Design et l’interopérabilité.

Contenu

Programme

1. RAPPEL DES COMMANDES DE 3DS MAX (RÉVISION)

    Mise à jour de l’interface

    La mise à niveau et les nouveautés

    Outils de positionnement

    Trouver l’aide

2. LES CHOSES QUE VOUS DEVEZ FAIRE D’ABORD AVANT DE COMMENCER UN PROJET

    Description des zones d’outils (panneau de commandes, palettes, gestion et animation, barres d’outils principales,…)

    Définition des unités

    Configuration driver d’affichage et préférences utilisateurs

    Modélisation avec les objets standards et les primitives étendues

    Gestion des affichages et des fenêtres de visualisation

3. MÉTHODOLOGIE ET PRÉCISION

    Travail par calques

    La sélection d’objets

    La gestion d’affichage

    Les Xrefs

    La hiérarchie et les liens entre objets

4. CRÉATION D’UNE SCÈNE

    Récupération de fichiers d’autres logiciels (AutoCAD, Inventor, ADT, Revit, Civil 3D, Skechtup)

    Gestions des scènes

    Fusion des objets dans la scène

    Gestion des scènes avec des conteneurs

    Mise à jour des conteneurs

5. L’INTEROPÉRABILITÉ AVEC D’AUTRES LOGICIELS

    Comprendre l’interopérabilité

    Lier les différentes méthodes d’Importation

    Liens vers un modèle d’AutoCAD

    Application de matériaux à un modèle AutoCAD

    Rendu d’un modèle AutoCAD Lié

    Préparation du fichier REVIT

    Création d’une vue et filtrage des objets

    Découpage de la maquette REVIT

    Liaison d’un modèle Revit

    Rendu d’un modèle Revit lier

    Importation d’une Assemblage Inventor

    Présentation du module Civil View

    Initialisation de l’interface Civil View

    Importation d’un modèle Civil 3D

    Comprendre la fonction View Explorer

    Placer le marquage routier objets

    Ajout signalisation (lampadaires, objets urbains etc..) et les véhicules

    Rendu vue de la scène civile

    Importation d’un fichier FBX

    Exportation d’un fichier FBX

6. LES MATÉRIAUX

    Matériaux d’introduction

    Comprendre l’éditeur de matériaux

    Editeur de matériaux détaillé

    Travailler avec les matériaux

    Découvrir l’Arc et Design Matériau

    Les Maps de réglage

    Paramètre réflectivité

    Attribution d’un matériau

    Utilisation des motifs

    Intégration Displacement Mapping

    Réglage de la transparence

    Calcul de la taille des motifs

    Création d’un motif en mosaïque

    Ajout d’un UVW Map modificateur

    Travailler avec Développer UVW

    Travailler avec des matériaux multiples

    Découvrir le matériau multi / sous-objet

    Définition identification du matériau

    Modification identification du matériel

    Attribution d’un Multi / Sous-objet Matériau

    L’utilisation d’un mélange de matériaux

    Masquage des Matériaux

    Textures de substances

    Travailler avec des textures des substances

    Peindre une texture avec Viewport Canvas

    Découverte des bibliothèques de matériaux

    Comprendre la bibliothèque de matériaux d’Autodesk

    L’utilisation d’une bibliothèque de matériaux d’Autodesk

    Créer une nouvelle bibliothèque

7. LES LUMIÈRES

    Les lumières standards et Mental Ray

    Les lumières photométriques

8. LA VISUALISATION

    Création de caméras

    L’environnement

    Intégration sur site

9. LE RENDU

    Les rendus par ligne de balayage et lancers de rayons

    L’illumination globale et rendu avec Mental Ray

    Résolutions d’images

    Extensions d’imagerie

    Le rendu distribué Mental Ray

    Assistant analyse de l’éclairage

10. ANIMATION

    Concept et philosophie d’animation

    Les contrôleurs d’animations

    Montage d’une séquence d’images

11. POST-PRODUCTION

    Présentation de la post-production

    Découvrir le concept de scènes courtes

    Découvrir le banc de montage

    Utilisation de la file d’attente du banc de montage.

    Indiquer un changement de date ou du lieu

    Ajout d’un fondu enchaîné de transition

    Utilisation de calques de l’image

    Comprendre Scènes de superposition

    Rendu avec des passes

    Utilisation des états de scènes

    Création d’un composite État Set

    Découvrir Autodesk Composite

    Composition avec des couches multiples

    Remappage sortie de couleur

Public Cible

 Demandeur d’emploi, salarié, entreprise, étudiant, particulier

Prérequis

Formation 3DS Max Design – Base

Diplômes et certifications


FRANCE TRAVAIL

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74 Cours Lafayette
69003 Lyon

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