Formation à la négociation avec la méthode DISC

Accédia, Toute la France
Durée
2 jours
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Modalité
En centre de formation
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Description de la formation

Apprendre à négocier grâce aux caractéristiques comportementales de votre interlocuteur.

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1 Formation disponible

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  • En centre de formation
  • France

Objectifs visés


  1. Identifier et optimiser votre profil comportemental de négociateur
  2. Apprendre à identifier les personnalités de vos clients
  3. Personnaliser vos techniques de négociation en fonction du profil de votre interlocuteur

Contenu

1 - Comprendre le pouvoir des couleurs et leur impact sur le comportement

  • Découvrir les 4 couleurs et leurs caractéristiques comportementales : Rouge (Réactivité-directivité…), Jaune (Relationnel-persuasion…), Vert (Empathie-volonté d’aider…) et Bleu (Rigueur-précision…)
  • Identifier les forces et faiblesses de chaque personnalité
  • Apprendre à utiliser les théories de Marston et Jung pour mieux comprendre les comportements de vos interlocuteurs

2 - Évaluer votre propre profil comportemental et celui de vos interlocuteurs

  • Réaliser un test de personnalité pour identifier votre profil dominant
  • Apprendre à interpréter les signaux non verbaux et verbaux pour cerner la personnalité de vos interlocuteurs et adapter votre communication
  • Prendre conscience des atouts et des limites de votre propre profil

3 - Développer vos couleurs les plus faibles

  • Identifier les situations problématiques liées à chaque personnalité
  • Comprendre comment vos propres couleurs peuvent influencer vos négociations
  • Mettre en place des stratégies pour développer vos couleurs les plus faibles
    • Exemple : Développer votre bleu en améliorant votre préparation et votre argumentation
    • Exemple : Développer votre jaune en créant du relationnel et en véhiculant du dynamisme

4 - S'adapter au profil de son interlocuteur pour optimiser les négociations

  • Négocier avec un client Rouge : être direct, se positionner à égalité et ne pas provoquer la confrontation
  • Négocier avec un client Jaune : créer du relationnel, jouer sur l’affect et conclure sur une décision précise
  • Négocier avec un client Vert : prendre le temps de gagner sa confiance, aborder les problématiques humaines et adopter une démarche constructive
  • Négocier avec un client Bleu : préparer une argumentation structurée, rentrer dans le détail et donner des explications prouvées

5 - Mettre en pratique vos acquis grâce à des exercices et des mises en situation réalistes

  • Participer à des réflexions et des discussions sur des cas concrets
  • Se mettre en situation dans des simulations de négociation avec des interlocuteurs aux profils variés
  • Recevoir un feedback personnalisé pour améliorer vos compétences en négociation

Public Cible

  • Commerciaux,
  • Responsables commerciaux,
  • Toute personne amenée à négocier dans le cadre de son activité professionnelle.

Prérequis

  • Aucuns prérequis pour cette formation.

Moyens Pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Mises en situation via des jeux de rôles
  • Consolidation des enseignements via des exercices écrits
  • Cas concrets de négociation
    • Exemple pratique de négociation
    • Cas pratique de négociation

Déroulement de la formation

  • Formation intra-entreprise, 4 à 40 stagiaires, en présentiel, distance ou mixte
  • Date et lieu à définir
  • Tarif sur-mesure : Merci de nous contacter
  • Moyens d’encadrement : formateur avec un minimum de 15 ans d’expérience dans des fonctions commerciales et 10 ans d’expérience dans l’animation de formations.

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11 bis rue Edouard Vaillant
92300 Levallois Perret

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