Description de la formation
Une formation complète pour monter en compétences sur les fonctions de support de niveau 1 et 2.
Prochaines sessions
Objectifs visés
Une formation complète pour assurer des fonctions de support de niveau 1 et 2.
Contenu
Module1 Présentation des services Microsoft 365
Présentation des services Microsoft 365
Vue d’ensemble des licences Microsoft 365
Configuration du locataire Microsoft 365
Les clients Microsoft 365
Module2 Administration, outils et techniques Microsoft 365
Gestion de Microsoft 365 avec des portails administratifs
Gestion de Microsoft 365 avec Windows PowerShell
Gestion de l’accès administratif dans Microsoft 365
Dépannage de l’administration dans Microsoft 365
Module3 Administration et dépannage de la synchronisation des répertoires et des objets de répertoire
Synchronisation d’annuaire et vue d’ensemble de la fédération
Gestion d’Azure AD Connect
Gestion des objets d’utilisateurs et de groupes dans Microsoft 365
Dépannage des objets et synchronisation des répertoires dans Microsoft 365
Module4 Administration et dépannage de Microsoft Exchange Online
Vue d’ensemble de la gestion d’Exchange Online
Administration des destinataires Exchange Online
Administration des stratégies d’accès client dans Exchange Online
Dépannage d’Exchange Online
Module5 Administration et dépannage de Teams
Vue d’ensemble de la gestion de Teams
Administration des utilisateurs et de la connectivité dans Teams
Dépannage de Teams
Module6 Administration et dépannage de SharePoint Online
Vue d’ensemble de la gestion de SharePoint Online
Administration des collections de sites SharePoint Online
Administration des utilisateurs externes dans SharePoint Online
Configuration de OneDrive for Business
Dépannage de SharePoint Online
Module7 Planification et déploiement de Microsoft 365
Vue d’ensemble de Microsoft 365
Gestion des déploiements de Microsoft 365 gérés par l’utilisateur
Dépannage des déploiements de Microsoft 365
Module8 Administration et dépannage de la conformité et de la sécurité dans Microsoft 365
Vue d’ensemble des fonctionnalités de conformité dans Microsoft 365
Administration d’Azure Rights Management dans Microsoft 365
Administration des fonctionnalités de conformité dans Microsoft 365
Configuration et administration de la sécurité des e-mails dans Microsoft 365
Dépannage de la conformité et de la protection d’Office 365
Public Cible
It professionnels souhaitant développer ses compétences sur Microsoft 365
Prérequis
Posséder une expérience dans l’administration de Windows Server ou plus récent, d’AD DS et de la résolution des noms, y compris DNS
Posséder une expérience pratique des certificats (PKI) et de PowerShell
Avoir des connaissances d’Exchange Server, de Teams et SharePoint Server est un plus pour suivre la formation
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.
Moyens Pédagogiques
Les environnements de formation sont hébergés via des services azure performants. La logistique est simplifiée, une simple connexion internet suffit. Un 2ème écran est conseillé.
Déroulement de la formation
Sessions à distance pouvant être enregistrées
Diplômes et certifications
une attestation de validation d'acquis est délivrée à l'issue de la formation
Tarifs
2060 euros HT
Suivi et évaluation
Contrôle continue.
Avantages de la formation
3 participants maximum par session pour un meilleur apprentissage. De nombreux ateliers pratiques.
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Access it : l'ambition de réinventer les méthodes de travail et développer le numérique
Access it est un organisme de formation français, basé à Villeneuve d'Ascq, dans la métropole Lilloise. Formé en 1993, cet institut de formation s'est ancré dans le paysage professionnel des Hauts-de-France et accompagne de nombreuses entreprises sur toute la France. Access...
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