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ACP Formation spécialiste du secteur public

Avec ACP, l’achat public devient simple

ACP Formation est un organisme de formation continue spécialisé dans les achats et marchés publics. Il fait partie du réseau multi experts ABILWAYS, qui garantit l’expertise des intervenants ainsi qu’une pédagogie adaptée aux attentes des professionnels du public comme du privé.

Fort d’une expérience de plus de 35 ans, ACP propose des sessions en présentiel ou à distance, avec une présence à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Strasbourg et Nantes. Pour vos besoins en intra, ACP se déplace également dans vos locaux dans toute la France, y compris dans les DOM-TOM.

ACP en quelques chiffres :

  • 150 formations au catalogue, actualisées chaque année
  • 10 formations certifiantes
  • 130 intervenants experts
  • 5 500 agents et salariés formés chaque année

Les formations délivrées par ACP s’adressent aussi bien aux collectivités territoriales et agents de l’Etat qu’aux sociétés privées souhaitant mieux comprendre le fonctionnement et l’attribution des marchés publics.

Un catalogue de formations spécialisées et adaptées à vos besoins

ACP propose des sessions dans huit domaines de formation relative aux achats publics :

  • Fondamentaux des marchés publics
  • Marchés publics étape par étape
  • Secteur privé : comment répondre aux marchés publics
  • Performance des achats publics
  • Comptabilité et finances publiques
  • Montages complexes
  • Marchés de travaux et de maîtrise d’œuvre
  • Marchés de fournitures et services

Afin de vous aider à affiner votre parcours de formation, ACP propose une approche métier. Un outil en ligne vous indique les modules les plus pertinents selon les axes de compétences qu’il est courant de développer pour tel ou tel poste du secteur de l’achat public. Par exemple, pour un Assistant administratif de l’achat public, ACP recommande trois compétences clés : le soutien opérationnel à la mise en œuvre des procédures, le soutien rédactionnel à la préparation et gestion des achats, et la capacité de contribuer de manière globale à l’efficacité du process d’achats publics.

ACP fait la part belle à l’outil digital dans l’apprentissage, ainsi qu’au blended learning afin de délivrer des sessions dynamiques et immédiatement opérationnelles. Ainsi, l’apprenant dispose d’un accès à une classe virtuelle permettant de réaliser des exercices et poser des questions à un expert à tout moment. Des vidéos explicatives de quelques minutes sont également proposées, et le parcours de formation mêle des briques d’apprentissage en présentiel et à distance.

Homologations et certifications qualité

ACP Formation est accrédité du label OPQF depuis 1998, qui apporte une triple garantie à toute personne recherchant une formation de qualité : stabilité et indépendance de l’organisme, professionnalisme des intervenants et pertinence du contenu des cours. ACP est également enregistré au CP FFP et fait partie du dispositif DOKELIO Ile-de-France.

L’organisme de formation va plus loin encore, et respecte un certain nombre d’engagements vis-à-vis des apprenants. ACP offre notamment aux stagiaires un conseil personnalisé sur leur projet de formation et leur donne l’opportunité d’exprimer par écrit leurs attentes particulières deux semaines avant tout module, afin d’en affiner le contenu. Pour plus d’efficacité et d’interactivité, les sessions sont limitées à 15 participants maximum. Les intervenants d’ACP s’engagent également à délivrer une formation basée sur les cas pratiques afin de faciliter l’acquisition du savoir-faire et la réutilisation des connaissances en situation professionnelle.

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Contact

ACP formation

35 Rue du Louvre
75002 Paris

 Afficher le numéro
www.acpformation.fr

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