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Devenir un manager coach

Adaliance
Résumé
14 heures
1 900 EUR hors taxes
E-learning / A distance
Prochaine session : Formation disponible en ligne sur demande - A distance

Description de la formation

Une formation en management pour vous aider à asseoir vos compétences et mener vos équipes vers plus de réussite !

Objectifs visés

Objectifs de la formation : Devenir un manager coach

  • Acquérir les outils et les postures du coach pour accompagner son équipe 
  • Donner les clefs aux managers pour faire face aux défis de leur entreprise  
  • Comprendre quelles sont les missions d'un manager ? 
  • Comprendre où est sa valeur ajoutée ? 
  • Savoir faire adhérer ses équipes au changement 
  • Savoir gérer un désaccord et mener un entretien individuel

Contenu

1) INTRODUCTION :

  • Les 3 rôles d’un manager   
  • Définition du rôle de coach : quel intérêt pour le manager ?

2) LES CONDITIONS DE RÉUSSITE DU COACHING

  • Les 5 clés du coaching 
  • Les opportunités de coaching

3) IDENTIFIER  LES BESOINS EN DÉVELOPPEMENT DE SES COLLABORATEURS

  • Comment définir le besoin en développement du collaborateur ? 
  • Impliquer  le collaborateur dans la mise en place de son plan de progrès

4) ACCOMPAGNER ET CHALLENGER AU QUOTIDIEN LES COLLABORATEURS

  • La technique du feedback 
  • Mener un entretien coaching

5) QUAND LE COACHING NE SUFFIT PLUS POUR FAIRE PROGRESSER LE COLLABORATEUR

  • Identification des profils réfractaires au progrès 
  • Gestion  des situations difficiles : la technique la double inversion

6) CONCLUSION :

  • Formalisation du plan d’action du manager 
  • Évaluation de l’atelier 
  • Explication des prochaines étapes possibles

Prérequis

Toute personne étant amenée à manager des équipes et à faire face aux défis de son entreprise.

Moyens Pédagogiques

AVANT LE DÉPLOIEMENT

  • Le contenu et les conditions de réussite seront partagés avec l’équipe de direction afin de comprendre le sens et les résultats à attendre du dispositif

EN AMONT DE  LA FORMATION

  • Des entretiens d’immersion seront réalisés afin d’adapter les modules aux réalités de votre entreprise 
  • Un  travail préparatoire sera demandé aux participants à travers un questionnaire pour identifier les  thèmes et situations où il existe des potentiels d’évolution

DURANT LA FORMATION

  • Remise d’un manuel du participant permettant prise de notes et formalisation du plan d’actions personnel 
  • Méthode pédagogique : 
  • Climat de bienveillance et d’honnêteté mis en place entre le consultant et les participants 
  • 20% de théorie et 80% de mises en pratique 
  • Les exercices de mise en situation seront conçus spécifiquement pour votre entreprise 
  • Chaque participant formalisera, au fil de la formation, son plan d’actions personnel

A LA FIN DE LA FORMATION

  • Evaluation à chaud du séminaire 
  • Prise d’un rdv téléphonique/ physique pour un coaching / suivi du plan d’action après chaque modules (en option) 
  • Remise d’une mémo carte permettant au participant d’exploiter facilement les concepts du séminaire

APRÈS LA RÉALISATION DU SUIVI, UN BILAN QUALITATIF SERA ENVOYÉ À LA DIRECTION COMPRENANT:

  • Evaluation à froid des participants 
  • Envoi des attestations de fin de formation et de présence 
  • Résultats  atteints par les participants (avec exemples concrets de réussite) 
  • Difficultés rencontrées par les  participants,  voire recommandations

Les frais de déplacements et d'hébergements éventuels seront facturés sur présentation des justificatifs.

LES SPÉCIALITÉS EN FORMATION :

  • Leadership / Management 
  • Développement personnel / Efficacité professionnelle 
  • Communication 
  • Bien-être au travail / Qualité de vie au travail   
  • Gestion de la relation client / Vente / Négociation

Adaliance est qualifiée ISQ-OPQF sur la spécialité « Techniques et Méthodes de Management ». La qualification OPQF est une norme de qualité en formation qui constitue la reconnaissance de leur professionnalisme mesuré notamment par la satisfaction de leurs clients et les engagent dans une démarche de progrès continue.

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Contact

Adaliance

83 Boulevard de la république
92100 Boulogne-Billancourt

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www.adaliance.com Site de l'organisme

Organisme de formation: Adaliance

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Adaliance, s’applique à créer une relation privilégiée avec ses clients pour les soutenir au mieux dans leur démarche. Adaliance accompagne vos collaborateurs à monter en compétences, accomplir leur projet professionnel et faire face aux changements rencontrés de manière sereine et...


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