Objectifs visés
Objectifs de la formation: Mener un entretien individuel de qualité
- Donner les conditions de réussite d'un entretien individuel de qualité
- Donner les clefs aux managers pour faire face aux défis de leur entreprise
- Comprendre quelles sont les missions d'un manager ?
- Comprendre où est sa valeur ajoutée ?
- Savoir faire adhérer ses équipes au objectifs de l'entreprise
- Savoir gérer un désaccord et mener un entretien individuel
Contenu
1) INTRODUCTION
• Etat des lieux sur cette pratique en France et dans d’autres pays dans le Monde
• Pourquoi réaliser un entretien individuel dans son entreprise ?
2) LES CONDITIONS DE RÉUSSITE DE L’ENTRETIEN
• Une préparation factuelle
• Une intention managériale clairement définie
3) LA CONDUITE DE L’ENTRETIEN
• Partage d’une démarche permettant l’échange et l’écoute
• Training à la démarche : mise en situation sur les cas individuels des participants
• Feed-back de l'animateur : partage sur les bonnes et moins bonnes pratiques
4) EN CAS DE DÉSACCORD…
• Identifier la nature du désaccord
• Partage de techniques de traitement du désaccord
5) VOS CAS SPÉCIFIQUES INDIVIDUELS
• Echanges sur les cas individuels afin de permettre aux managers de se préparer aux situations délicates
6) CONCLUSION
• Formalisation du plan d’action manager
• Évaluation de l’atelier
Prérequis
Toute personne étant amenée à manager des équipes et à faire face aux défis de son entreprise.
Moyens Pédagogiques
AVANT LE DÉPLOIEMENT
- Le contenu et les conditions de réussite seront partagés avec l’équipe de direction afin de comprendre le sens et les résultats à attendre du dispositif
EN AMONT DE LA FORMATION
- Des entretiens d’immersion seront réalisés afin d’adapter les modules aux réalités de votre entreprise
- Un travail préparatoire sera demandé aux participants à travers un questionnaire pour identifier les thèmes et situations où il existe des potentiels d’évolution
DURANT LA FORMATION
- Remise d’un manuel du participant permettant prise de notes et formalisation du plan d’actions personnel
- Méthode pédagogique :
- Climat de bienveillance et d’honnêteté mis en place entre le consultant et les participants
- 20% de théorie et 80% de mises en pratique
- Les exercices de mise en situation seront conçus spécifiquement pour votre entreprise
- Chaque participant formalisera, au fil de la formation, son plan d’actions personnel
A LA FIN DE LA FORMATION
- Evaluation à chaud du séminaire
- Prise d’un rdv téléphonique/ physique pour un coaching / suivi du plan d’action après chaque modules (en option)
- Remise d’une mémo carte permettant au participant d’exploiter facilement les concepts du séminaire
APRÈS LA RÉALISATION DU SUIVI, UN BILAN QUALITATIF SERA ENVOYÉ À LA DIRECTION COMPRENANT:
- Evaluation à froid des participants
- Envoi des attestations de fin de formation et de présence
- Résultats atteints par les participants (avec exemples concrets de réussite)
- Difficultés rencontrées par les participants, voire recommandations
Les frais de déplacements et d'hébergements éventuels seront facturés sur présentation des justificatifs.
LES SPÉCIALITÉS EN FORMATION :
- Leadership / Management
- Développement personnel / Efficacité professionnelle
- Communication
- Bien-être au travail / Qualité de vie au travail
- Gestion de la relation client / Vente / Négociation
Adaliance est qualifiée ISQ-OPQF sur la spécialité « Techniques et Méthodes de Management ». La qualification OPQF est une norme de qualité en formation qui constitue la reconnaissance de leur professionnalisme mesuré notamment par la satisfaction de leurs clients et les engagent dans une démarche de progrès continue.
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Adaliance
Organisme de formation: Adaliance

Des thématiques de formation diversifiées pour satisfaire chacun de vos besoins
Adaliance signifie “Ad-Alliance”ou “ajouter des Alliances”. Chez Adaliance nous souhaitons créer une alliance de qualité et de long terme avec vous, nos clients, avec nos consultants et nos partenaires.Les entreprises sont confrontés à de multiples défis : transformation digitale, obsolescence...
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Adaliance est un cabinet de conseil et de formation créé en 2012. Ils traitent notamment de la mise en place du télétravail dans les entreprises. Entretien avec Bruno Panhard, Associé-Fondateur d’Adaliance.
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Bonne connaissance du sujet par le formateur