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Web marketing : Développer sa visibilité sur Internet grace aux outils gratuits et faciles à utiliser

Adaliance
Résumé
14 heures
1 900 EUR hors taxes
Entreprises (Intra)
Prochaine session : Sur demande - France
4,6 (8 Avis)

Description de la formation

Formation Web Marketing : Développer sa visibilité sur internet : les outils gratuits et faciles à utiliser

 Vous désirez développer votre visibilité sur internet en utilisant des outils gratuits, efficaces et facile à utiliser ? Adaliance vous accompagne dans votre démarche grace à sa formation en webmarketing "Développer sa Visibilité sur Internet" ! 

Objectifs visés

  • Comprendre les enjeux de la visibilité en ligne pour son entreprise 
  • Connaître les outils à utiliser pour développer sa présence en ligne 
  • Optimiser sa visibilité sur Internet à l'issue de la formation

Contenu

1) LES ENJEUX DE LA VISIBILITÉ SUR INTERNET

  • Rien ne se fait sans Internet en 2018 
  • La concurrence n'est qu'à un clic 
  • Négliger internet, c'est se priver d'opportunités commerciales 
  • Le digital améliore les performances commerciales 
  • Le digital, outil de relation client et de fidélisation 
  • Etude de cas : une présence en ligne indispensable pour les garages automobiles

2) GOOGLE MY BUSINESS : SOYEZ VISIBLE DANS LES RÉSULTATS DE RECHERCHES

  • Comment être visible sur Google ? 
  • Comment l'internaute est-il exposé ? 
  • Ajouter une visite virtuelle à 360° 
  • Démo : Créer et optimiser une page Google My Business

3) LES AUTRES OUTILS POUR RÉFÉRENCER GRATUITEMENT UN COMMERCE EN LIGNE

  • Les annuaires professionnels (Pages Jaunes...) 
  • Les sites d'horaires 
  • Plans sur iPhone (Apple maps) 
  • Mappy.fr 
  • Waze

4) LA PAGE FACEBOOK : À LA RENCONTRE DE VOTRE COMMUNAUTÉ

  • Une page Facebook, pour quoi faire ? 
  • Créer une page Facebook 
  • Paramétrer et optimiser sa page Facebook 
  • Stratégie de contenus et d'animation 
  • Etude de cas : gérer les avis en ligne (modération et bonnes pratiques)

5) LE PROFIL LINKEDIN : RÉSEAUTAGE, NOTORIÉTÉ ET PROSPECTION

  • Créer un profil LinkedIn efficace et valorisant 
  • Maitriser les options de confidentialité sur LinkedIn 
  • Augmenter ses recommandations pour gagner en légitimité   
  • Tirer parti de la recherche avancée 
  • Etude de cas client : LinkedIn, au coeur de la digitalisation du métier d'agent d'assurance

Public cible/ Prérequis

Toute personne ayant à développer la visibilité de son entreprise sur internet et les réseaux sociaux avec le web marketing.

Moyens Pédagogiques

AVANT LE DÉPLOIEMENT

  • Le contenu et les conditions de réussite seront partagés avec l’équipe de direction afin de comprendre le sens et les résultats à attendre du dispositif

EN AMONT DE  LA FORMATION

  • Des entretiens d’immersion seront réalisés afin d’adapter les modules aux réalités de votre entreprise 
  • Un  travail préparatoire sera demandé aux participants à travers un questionnaire pour identifier les  thèmes et situations où il existe des potentiels d’évolution

DURANT LA FORMATION

  • Remise d’un manuel du participant permettant prise de notes et formalisation du plan d’actions personnel 
  • Méthode pédagogique : 
  • Climat de bienveillance et d’honnêteté mis en place entre le consultant et les participants 
  • 20% de théorie et 80% de mises en pratique 
  • Les exercices de mise en situation seront conçus spécifiquement pour votre entreprise 
  • Chaque participant formalisera, au fil de la formation, son plan d’actions personnel

A LA FIN DE LA FORMATION

  • Evaluation à chaud du séminaire 
  • Prise d’un rdv téléphonique/ physique pour un coaching / suivi du plan d’action après chaque modules (en option) 
  • Remise d’une mémo carte permettant au participant d’exploiter facilement les concepts du séminaire

APRÈS LA RÉALISATION DU SUIVI, UN BILAN QUALITATIF SERA ENVOYÉ À LA DIRECTION COMPRENANT:

  • Evaluation à froid des participants 
  • Envoi des attestations de fin de formation et de présence 
  • Résultats  atteints par les participants (avec exemples concrets de réussite) 
  • Difficultés rencontrées par les  participants,  voire recommandations

Les frais de déplacements et d'hébergements éventuels seront facturés sur présentation des justificatifs.

LES SPÉCIALITÉS EN FORMATION :

  • Leadership / Management 
  • Développement personnel / Efficacité professionnelle 
  • Communication 
  • Bien-être au travail / Qualité de vie au travail   
  • Gestion de la relation client / Vente / Négociation

Adaliance est qualifiée ISQ-OPQF sur la spécialité « Techniques et Méthodes de Management ». La qualification OPQF est une norme de qualité en formation qui constitue la reconnaissance de leur professionnalisme mesuré notamment par la satisfaction de leurs clients et les engagent dans une démarche de progrès continue.

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Avis

Benoit B
(5)
Un peu rapide sur certains sujet comme Linkeding, dommage qu'on ait démarrer si tard dans l'après-midi.
Thomas D
(4)
Formation très complète.
Catherine B
(5)
Formation claire et bien articulée entre apports conceptuels, réponses aux points de détails et pratiques.

Contact

Adaliance

83 Boulevard de la république
92100 Boulogne-Billancourt

 Afficher le numéro
www.adaliance.com

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Adaliance est un cabinet de conseil et de formation créé en 2012. Ils traitent notamment de la mise en place du télétravail dans les entreprises. Entretien avec Bruno Panhard, Associé-Fondateur d’Adaliance.

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