Technique de vente omnicanal

AEQUALIA CONSULTANTS, A distance
Durée
18 heures
Prochaine session
délai d'accès : 4 semaines Tout voir
Modalité
À distance
Durée
18 heures
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délai d'accès : 4 semaines Tout voir
Modalité
À distance
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Avantages de l'organisme

Certification Qualiopi

Organisme certifié Qualiopi

Expert du domaine

25 années d'expérience

Intra France entière

Intra-entreprise sur toute la France

Description de la formation

Un vendeur doit pouvoir aujourd’hui se positionner dans le monde du numérique, le secteur du commerce à évoluer et les vendeurs doivent pouvoir être présents à la fois en boutique mais aussi sur le Web. Cela passe par l’utilisation d’outils connectés et d’outils d’analyse connectés. La connaissance de son client et de son marché est primordiale, le vendeur doit être capable de communiquer avec sa cible au travers de communautés de réseaux.Il doit pouvoir analyser et identifier son marché.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

délai d'accès : 4 semaines

  • À distance
  • A distance

Objectifs visés

  • Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance.
  • Utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché.
  • Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services.

Contenu

COMPÉTENCE 1:Conseiller en magasin en utilisant les nouvelles technologies : les appareils numériques.

  • MODULE 2 : Les 7 étapes de la vente.
  • MODULE 4 : La négociation.
  • MODULE 1 : Conseiller le client sur des produits ou services non disponibles en boutique grâce aux appareils connectés.

COMPÉTENCE 2 : Vendre et finaliser la vente en magasin en utilisant les nouvelles technologies(Exemple création d’une newsletter).

  • MODULE 3 : Les techniques de vente : commander un produit ou un service non disponible en boutique à partir d’un appareil connecté.
  • MODULE 5 : Encaissement.
  • MODULE 6 : Les bases du RGPD pour créer une fiche client.

COMPÉTENCE 3: Conseiller à distance en utilisant les nouvelles technologies (exemple le Chat).

  • MODULE 7 : Conseiller à distance. Utiliser le tchat et accompagner le client dans sa démarche.

COMPÉTENCE 4 : Fidéliser le client via les réseaux sociaux.

  • MODULE 8 : L’après-vente et la fidélisation : le e-rédactionnel, communauté de réseau, e-réputation.
  • MODULE 9 : Les fondamentaux pour communiquer sur les réseaux sociaux.
  • MODULE 10 : Mettre en ligne des photos avec Canva.
  • MODULE 11 : Utiliser les réseaux sociaux comme levier de communication et outils de vente.

COMPÉTENCE 5 : Comprendre son environnement de vente « Omnicanal ».

  • MODULE 12 : Comprendre son environnement de vente. Utiliser les outils d’analyse du comportement client.
  • MODULE 13 : La prospection « Ominicanal » et la découverte client. Créer une campagne e-mailing ciblée.
  • MODULE 14 : La prospection téléphonique dans une démarche « Omnicanal ».

Public Cible

Accessible aux personnes souhaitant découvrir ou perfectionner leurs connaissances sur la Vente.

Prérequis

Niveau d’étude : pas de pré requis.

Moyens Pédagogiques

Les formateurs utilisent les outils pédagogiques suivants : Mises en situation et simulations, Études de cas – Quizz – Utilisation des réseaux sociaux.

Avantages de la formation

Des formateurs qui connaissent bien les métiers de la vente. Des outils concrets qui peuvent être appréhendés très vite. Une formation « Action » complètement organisée autour de la mise en pratique.

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Aequalia Consultants est né il y a 25 ans de l'envie de deux formateurs de transmettre des outils simples pour améliorer l'efficacité relationnelle et organisationnelle des salariés des entreprises. Le cabinet propose des formations, des coachings et des bilans de...

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