Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
Objectifs de la formation
- Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client
- Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner
Contenu
Le programme
La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, prise de connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client : entretien quotidien des chambres, des salles de bains et des toilettes – contribution à la fidélisation des clients et traitement de leurs demandes dans la limite de ses attributions – intervention au service des étages (7 semaines).
Période en entreprise (3 semaines).
Module 2. Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner : entretien des lieux publics et des locaux de service - intervention au service du petit déjeuner - réalisation des travaux de fin de service du petit déjeuner - intervention dans les lieux publics au service du petit déjeuner et au service du petit déjeuner (4 semaines).
Période en entreprise (2 semaines).
Session d'examen (1 semaine).
CERTIFICATION
L'ensemble des modules (2 au total) permet d'accéder au titre professionnel de niveau V (CAP/BEP) d'employé d’étage en hôtellerie.
Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :
CCP - Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client = module 1
CCP - Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner = module 2
A partir de l'obtention d'un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre
Public Cible
Prérequis
Cette formation vous intéresse ?
L’AFPA en quelques chiffres
L’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes a été créée en 1949 et avait pour mission principale de former aux métiers du bâtiments et de l’industrie dans le cadre de la reconstruction suite à la guerre. Aujourd’hui, elle accompagne...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations