Version : Mobile

Formation préparatoire aux formations de l'industrie niveau 3

AFPA
Résumé
Formation Professionnelle
Prochaine session : 05/12/2022 - Verdun

Prochaines sessions
Verdun
05/12/2022

Le Havre
13/12/2022

Auvergne-Rhône-Alpes
Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

Grand Est
Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

Description de la formation

Découvrez la formation Formation préparatoire aux formations de l'industrie niveau 3 proposée par AFPA et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec AFPA vous aborderez les thématiques suivantes : industrie. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Objectifs visés

  • Aider à l’acquisition des comportements attendus en formation et en entreprise
  • Contenu

    Le programme

    Cette formation permet l'individualisation des parcours en fonction des acquis et des objectifs des candidats. Elle se compose d'1 module et d'une période en entreprise.

    Module 1. Préprofessionnalisation (12 semaines).

     

    Variante n° 1 - Transformation des métaux par déformation et assemblage : acquisition des connaissances nécessaires à l'entrée en formation de tuyauteur industriel, soudeur (arc à électrodes enrobées, semi-auto, TIG), agent de fabrication d'ensembles métalliques.
     

    Variante n° 2 - Usinage, montage : acquisition des connaissances nécessaires à l'entrée en formation d'opérateur régleur en usinage, fraiseur et tourneur sur machines conventionnelles et à commande numérique, mécanicien outilleur en outillages de précision, monteur qualifié en équipements industriels...
     

    Variante n° 3 - Production et maintenance industrielle : acquisition des connaissances nécessaires à l'entrée en formation d'agent de fabrication industrielle, agent horloger en montage et entretien, agent de montage et de câblage en électronique, conducteur d'installations et de machines automatisées, opérateur composites hautes performances, conducteur de machines de plasturgie, stratifieur multiprocédés en matériaux composites, électricien de maintenance des systèmes automatisés, électricien d'équipement, électromécanicien de maintenance industrielle...
     

    Variante n° 4 - Réparation des véhicules et des engins : acquisition des connaissances nécessaires à l'entrée en formation de carrossier réparateur, peintre en carrosserie, mécanicien électricien automobile, mécanicien réparateur (automobile, véhicules industriels, cycles et motocycles, matériels de parc et jardins, engins de chantier, matériel nautique, tracteurs et matériels agricoles, matériel de manutention...).

    Période en entreprise : confrontation avec la réalité professionnelle et mise à l'épreuve des capacités d'adaptation - repérage des activités d'une entreprise et de leurs exigences - prise en compte des capacités et des connaissances mises en oeuvre en situation de travail - vécu des rapports humains et du travail en équipe (2 semaines).

    Public Cible

    Pour tout Public

    Prérequis

    Prérequis

    Niveau compatible avec les prérequis de la formation qualifiante visée.

    Accès à la formation

    Selon le dispositif d'accès à la prestation, ses modalités peuvent comporter une ou plusieurs des étapes suivantes :
    - information individuelle ou collective,
    - dossier de demande de formation,
    - identification, voire évaluation des acquis,
    - entretien individuel de conseil en formation,
    de façon à définir le parcours le plus adapté entre un parcours standard, un parcours raccourci ou un parcours renforcé.

    Le délai d’accès aux prestations dépend de la programmation sur nos différents sites et des places disponibles, en constante évolution. Vous pouvez consulter en ligne les dates programmées pour chaque site et contacter un conseiller client au 3936 pour plus d’informations.

    Accessibilité aux PSH

    Pour les personnes en situation de handicap, un accompagnement spécifique peut être engagé pour faciliter leur parcours. Pour en savoir plus cliquez ici

    Cette formation vous intéresse ?

     

    Contact

    AFPA

    13 Place du Général de Gaulle
    93100 Montreuil


    Organisme de formation: AFPA

    L’AFPA en quelques chiffres

    L’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes a été créée en 1949 et avait pour mission principale de former aux métiers du bâtiments et de l’industrie dans le cadre de la reconstruction suite à la guerre. Aujourd’hui, elle accompagne...


    Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
    Cette formation vous intéresse ?

    Un conseiller de l'organisme vous recontacte pour répondre à vos questions

    Avis
    Note de la formation
    Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

    Note de l'organisme
    (4,0)
    Basée sur 2 avis
    Voir tous les avis
    guide financement

    Ces formations peuvent aussi vous intéresser