Manager d’équipe relation client à distance
AFPADescription de la formation
Objectifs visés
Contenu
Le programme
La formation se compose de 2 modules, complétés par 1 période en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Piloter la performance d'une équipe de conseillers client : Participation à la mise en place d’une nouvelle prestation - Collecte et analyse des indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service - Compte-rendu de l’activité plateau et proposition de stratégies de développement (5 semaines).
Module 2. Assurer le management de proximité d'une équipe de conseillers client : Participation au recrutement et à l’intégration de conseillers client - Professionnalisation et participation à la montée en compétence de l'équipe de conseillers client - Entretien de la motivation de l’équipe des conseillers client - Entretien du dynamisme du plateau en initiant et mettant en place une action collective (5 semaines).
Période en entreprise (6 semaines).
Le contenu de formation intègre les changements liés à la révolution numérique : manager des « digital natives ».
Session d'examen (1 semaine).
Public Cible
Prérequis
Deux profils sont possibles.
1) Conseiller clientèle à distance disposant d'une expérience minimum de 2 ans et souhaitant évoluer vers une fonction de management.
2) Niveau bac ou équivalent et une expérience du management dans d’autres secteurs (commerce, restauration…).
Il est fortement conseillé d'avoir exercé des fonctions de conseillers client à distance ou même en face à face.
Le niveau de français attendu ne tolère pas de faute d'orthographe, de grammaire, ni de syntaxe à l'oral et principalement à
l'écrit.
Le niveau d'utilisation de l'outil informatique doit être un niveau "confirmé" car l'outil informatique est le principal outil
du manager et de ses équipes.
La posture professionnelle doit être une attitude de tolérance, d'adaptabilité et d'exemplarité.
Selon le dispositif d'accès à la prestation, ses modalités peuvent comporter une ou plusieurs des étapes suivantes :
- information individuelle ou collective,
- dossier de demande de formation,
- identification, voire évaluation des acquis,
- entretien individuel de conseil en formation,
de façon à définir le parcours le plus adapté entre un parcours standard, un parcours raccourci ou un parcours renforcé.
Le délai d’accès aux prestations dépend de la programmation sur nos différents sites et des places disponibles, en constante évolution. Vous pouvez consulter en ligne les dates programmées pour chaque site et contacter un conseiller client au 3936 pour plus d’informations.
Pour les personnes en situation de handicap, un accompagnement spécifique peut être engagé pour faciliter leur parcours. Pour en savoir plus cliquez ici
Formation qualifiante/diplômante/certifiante?
L'ensemble des modules (2 au total) permet d'accéder au titre professionnel de niveau 5 (BTS/DUT) de manager d'équipe relation client à distance.
Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :
CCP - Piloter la performance d'une équipe de conseillers client = module 1
CCP - Assurer le management de proximité d'une équipe de conseillers client = module 2
A partir de l'obtention d'un CCP, vous pouvez vous présenter à l'autre CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre
Contact
AFPA
Organisme de formation: AFPA

L’AFPA en quelques chiffres
L’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes a été créée en 1949 et avait pour mission principale de former aux métiers du bâtiments et de l’industrie dans le cadre de la reconstruction suite à la guerre. Aujourd’hui, elle accompagne...