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Formation Gérer les Conflits Lyon

Agiss Formation
Résumé
3 Jours
1 050 EUR hors taxes
Particuliers (Inter)

Description de la formation

Ce module vous permet d’adopter les comportements adaptés en fonction des conflits

Objectifs visés

A l’issue de la formation, l’apprenant-e saura identifier les différents types de conflits et leurs sources. Identifier leur propre comportement face à l’agressivité ; Identifier les outils de gestion des conflits

Contenu

Qu’est-ce qu’un conflit ? 

Définition, distinguer un conflit d’un problème - Identifier un conflit de fond ou émotionnel ? - Typologie des conflits organisationnels - Sources de conflits organisationnels

Gérer un conflit et résoudre un problème  

Identifier ses attitudes personnelles face à l’agressivité - Théorie des jeux psychologiques - Rôles fondamentaux dans les jeux psychologiques - Pour le responsable, comment sortir du rôle de… - Stratégies de gestion directe des conflits et styles personnels - Causes courantes de conflit au sein d’une équipe Exercices, études de cas, débat/discussion ou analyse de la pratique Identifier les outils de gestion des conflits (l’écoute active, gestion des émotions, plan d’action…) Exercices pratiques - Analyse et échanges sur les jeux de rôles

Processus de résolution de problème  

Identifier et sélectionner un problème - Analyser le problème - Dégager les solutions possibles - Choisir et planifier une solution - Mettre en oeuvre la solution - Évaluer la solution Exercices, études de cas, débat/discussion ou analyse de la pratique

Élaborer un plan d’action personnel

En identifiant vos points d'amélioration pour progresser - Bilan et résultats constatés de la formation précédente Étude de cas en sous-groupe sur des événements vécus par les apprenants, résolu ou non résolus Entrainement des participants sous forme de jeux de rôles, mises en situation Bilan et Synthèse : traduire la formation en action, adaptation du plan d’action personnel

Public cible/ Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de pré requis.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats

AGISS fournit un émargement quotidien qui sera signé par chaque stagiaire présent par demi-journées et par le formateur. Le suivi post formation est assuré par AGISS. Nous contactons les stagiaires dans une période de 3 à 6 mois après la formation afin de s’assurer de la bonne mise en pratique des nouvelles compétences acquises.

Validation de la formation

1 attestation de stage sera remise au donneur d’ordre. 1 attestation de fin de stage reprenant les objectifs atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire suivant les résultats de l’évaluation

Moyens Pédagogiques



100% face à face pédagogique. Formations interactives permettant une mise en commun des expériences et de donner la possibilité aux participants-es d’élaborer un plan d’action personnel de mise en place d’une démarche. Alternance d’apport théorique et de mise en pratique afin de valider les acquis. Un support de cours est offert à chaque participant-e

Contact

Agiss Formation

71 cours Albert Thomas
69003 Lyon

 Afficher le numéro
www.formation-agiss.fr

Organisme de formation: Agiss Formation

Agiss Formation - Organisme de formation à Lyon

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