Description de la formation
Cette formation est inscrite au répertoire spécifique des certifications et des habilitations (RSCH) de France Compétences sous le titre " Intégrer l’Intelligence Artificielle et exploiter le potentiel des Big data pour le Marketing". Elle est, à ce titre, éligible au CPF.
Objectifs visés
Cette formation a pour but de vous former aux thématiques suivantes Big Data, Informatique. Pour en savoir plus n'hésitez pas à contacter l'organisme.
Contenu
-
Module 1 : L’intelligence artificielle comme moyen d’optimisation de la stratégie marketing
Ce module vise à vous faire découvrir les différentes applications de l’IA dans le domaine du marketing et le rôle de l’analyse prédictive dans le secteur. Il permet également d’aborder les différentes méthodes de conception et d’entraînement des modèles de machine learning (les arbres de décision, la régression linéaire et logistique, modélisation d’ensemble, etc.) et deep learning ainsi que d’anticiper les tendances d’usage de l’IA dans le marketing. Un Business Case « IA for marketing » constituera le fil rouge de ce module.
-
Module 2 : Exploitation des données massives pour le marketing
L’objectif de ce module est de découvrir les principales méthodes d’exploitation des Big Data afin d’optimiser la prise de décision stratégique et améliorer la performance des campagnes marketing. Il permet également de comprendre comment s’appuyer sur les données pour mieux comprendre son audience, segmenter son marché et personnaliser l’expérience client. Une présentation par un acteur connu de solutions IA pour le marketing viendra clôturer cette séquence.
-
Module 3 : Considérations réglementaires et éthiques
Ce dernier module permet de cerner le contexte réglementaire afférant à l’IA et aux données et d’identifier les implications éthiques, sociétales et environnementales ainsi que les impacts RH de l’IA permettant ainsi de contribuer à la mise en place de pratiques marketing innovantes et responsables.
Un témoignage et un échange avec un directeur marketing ayant mis en place des solutions IA dans son entreprise viendront enrichir les contenus des différents modules.
Public Cible
Pour tout Public
Prérequis
Prérequis 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du marketing, communication, relation client, gestion des réseaux sociaux, chef de produit…
Informations pratiques
Formation éligible au CPF.
Profil du Formateur
Formateurs / Professeurs
Doreid Ammar
Expertise : Data science
Professeur Permanent | Directeur Académique | Data Science, Data Mining, Machine Learning, Artificial Intelligence, The Internet of Things, Computer Networks
David Cressey
Expertise : Intelligence Artificielle
Professeur Expert, Membre du conseil aivancity | Responsable de l’accélérateur Beauty Tech en EMEA chez L’Oréal
Ysens de France
Expertise : Droit de l’IA, Robotique terrestre, Robotique militaire, Application duale de l'innovation technologique, Droit international & européen appliquée à l'Intelligence Artificielle
Professeure Associée aivancity
Yang Jiao
Expertise : Intelligence Artificielle
Professeur Expert aivancity, | Lead Data Scientist chez Coface
Visualiser la vidéo
Cette formation vous intéresse ?
Contact
Aivancity
Organisme de formation: Aivancity

Pourquoi se former à l'intelligence Artificielle (IA) ?
aivancity est une Grande École de formation française basé à Cachan, en région parisienne. Il s'agit de la seule Grande Ecole de l'Intelligence Artificielle et de la Data reconnue par l'état. Spécialisé dans l'intelligence artificielle, l'organisme français propose de nombreuses...
Un conseiller de l'organisme vous recontacte pour répondre à vos questions