Description de la formation
Business English module 1 : parcours 20 heures
Apprenez ou perfectionnez le vocabulaire de l'entreprise et de la fonction commerciale, et mettez en pratique vos compétences en matière d'expression orale, d'écoute, de lecture et d'écriture par le biais de jeux de rôle réalistes et attrayants. Cours livrés par un professeur de langue maternelle anglaise et expérimenté en commerce international.
Test de positionnement au début et à la fin du cours afin de suivre les progrès réalisés.
Programme sur mesure en fonction de vos besoins.
Prochaines sessions
Objectifs visés
Aisance dans les échanges commerciaux en anglais
Contenu
1ère partie : la vie de l’entreprise (5 heures)
Connaitre et pratiquer les salutations, se présenter, présenter les collègues, accueillir les visiteurs/clients étrangers, établir un contact social, converser avec un visiteur étranger – savoir poser et répondre à des questions – décrire une journée type de travail – présenter l’organigramme de l’entreprise – savoir présenter son entreprise, ses fonctions, ses départements, ses spécificités, ses productions, partenaires et clients. Développer le vocabulaire technique et spécifique à votre industrie.
Revoir les nombres, les chiffres, l’heure, l’alphabet, les temps de base.
2ème partie : les échanges commerciaux (5 heures)
- Savoir présenter les produits et leurs gammes. Argumenter et négocier en vue de développer un vocabulaire de négociation, de vente (fourchette de prix, remises, fidélisation).
Promouvoir des produits (vocabulaire de publicité, de présentation des emballages, de prospectus, d’argumentaires publicitaires, avantages). - Vocabulaire Import-Export
- Les voyages d’affaires – réserver un billet, un hôtel, un restaurant – apprendre le vocabulaire voyages/ hôtellerie/restaurant.
- Les appels professionnels : se présenter et présenter son entreprise - mettre en attente, demander de rappeler - passer la communication à un tiers/ prendre un message/ faire répéter – demander à parler à un interlocuteur, exposer l'objet d'un appel – prendre, annuler ou changer un rendez-vous ou une réservation – remercier et conclure l’appel.
- Etudier les thèmes et tendances actuelles des marchés anglophones dans votre secteur.
3ème partie : Les écrits professionnels – 5 heures
Maîtriser le vocabulaire adapté à la communication écrite;
Comprendre et savoir mettre en œuvre la structure et le contenu d’un écrit à caractère commercial (mail/ lettre/compte rendu/rapport…);
Comprendre et répondre à tous types de courriers (lettres, emails, commandes, gérer les réclamations).
4ème partie : Réunions & Présentations (5 heures)
- Réunions : Organiser des réunions : accueil, plan de salles, élaborations d’ordre du jour, présentations, visio-conférences. Participer à une réunion en anglais : gérer la réunion/participer à la réunion, exprimer ses opinions/solliciter les opinions d’autres participants, pratiquer l’accord/le désaccord, savoir interrompre poliment/ gérer les interruptions.
- Présentations :Savoir décrire les tendances sur un graphique, présenter des résultats;
Pratiquer l’analyse des données, la présentation des données et la gestion des questions.
Public Cible
Tout public
Prérequis
Pour les professionnels niveau A2 ou plus
Moyens Pédagogiques
Le formateur s'appuie sur des ressources vidéos, journaux, méthodes pédagogiques ou autres supports adaptés au niveau, besoin et aux centres d’intérêt de l'apprenant.
Jeux de rôle.
Déroulement de la formation
en face à face individuel,
en présentiel ou à distance
Diplômes et certifications
TOIEC ou LILATE inclus dans le cadre du CPF
Tarifs
1 630 € TTC, test Lilate ou Toeic inclus
Suivi et évaluation
Questionnaire préalable avec test de niveau en début de formation.
Evaluation des acquis en fin de formation, bilan et positionnement sur la grille CECRL.
Dans le cadre du CPF, test TOEIC ou LILATE.
Evaluation de la satisfaction de l’apprenant en fin de parcours.
Informations pratiques
Formation 20H se déroulant soit :
- en présentiel dans nos bureaux,
- en présentiel dans votre entreprise,
- à distance via Skype par exemple
Avantages de la formation
Sur mesure en fonction de l'activité de votre entreprise.
Profil du Formateur
L'équipe d'ALTAE langues est composée de formateurs expérimentés et diplômés.
Date des prochaines sessions
Entrées permanentes.