Concevoir des campagnes emailing pour son entreprise

Ambition Marketing, A distance
Durée
7 heures
Durée
7 heures
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Vous désirez créer des campagnes d’email marketing afin de communiquer  et prospecter pour une entreprise ? 

Cette formation vous permettra d’élaborer une stratégie de contenu pour vos emailing et de maîtriser des outils pour concevoir des campagnes.

Objectifs visés

  • Définir ses besoins en photo pour son activité professionnelle
  • Construire une image percutante
  • Choisir la bonne lumière
  • Utiliser les réglages des applications de prise de vues et de retouche photo

Contenu

Module 1 : Identifier les étapes clés pour définir sa stratégie d’email marketing

  • Introduction à l’email marketing
  • Définir l’objectif de sa campagne emailing
  • Définir la ou les cibles de sa campagne emailing
  • Concevoir sa ligne éditoriale
  • Suivre un planning éditorial de campagnes

Module 2 : Concevoir une campagne d’emailing

  • Choisir les sujets de sa campagne
  • Identifier les messages à diffuser
  • Définir le ton et la structure de l’emailing
  • Intégrer des appels à l’action
  • Comprendre l’importance des mots choisis
  • Connaître les conseils incontournables
  • Utiliser Canva pour créer les visuels de la campagne

Module 3 : Construire et programmer une campagne emailing dans un outil de routage professionnel

  • Présentation de la plateforme Sendinblue
  • Utiliser la plateforme Sendinblue
  • Intégrer une base de données dans Sendinblue
  • Planifier une campagne emailing

Module 4 : Analyser les statistiques d’une campagne emailing

  • Interpréter la notion de taux d’ouverture
  • Interpréter la notion de taux de clics
  • Interpréter les statistiques dans Sendinblue

Public Cible

  • Chargé(e) de la communication, commercial-e, Dirigeant-e d’entreprise, micro-entrepreneur, professionnel en recherche d’emploi…
  • Toute personne souhaitant progresser dans la prise de vue et la retouche photos

Prérequis

  • Savoir naviguer sur Internet
  • Posséder et savoir utiliser un smartphone

Déroulement de la formation

Modalités :
> 5h en classe virtuelle
> 7h en présentiel

Tarifs

Présentiel : 560€ net de taxes

Distanciel : 400 € net de taxes

Suivi et évaluation

Méthodes mobilisées etmodalités d’évaluation

  • Alternance entre méthode transmissives et expérientielles. Les activités sont développées autour d’exemples et de ressources fournies par Ambition Marketing.
  • Des quiz et ateliers sont à effectuer tout au long du parcours de la formation.
  • Un certificat de réalisation viendra attester du suivi de la formation par le stagiaire.

Informations pratiques

  • Déroulement du processus d’inscription :
    La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
Ambition Marketing
3 rue Maria Telkes
44119 Treillières

Devenez Acteur de votre présence sur les réseaux sociaux

Ambition Marketing est une agence de communication basée à Nantes, qui en 2017, a décidé d’ouvrir la possibilité à ses clients de se former au webmarketing et aux réseaux sociaux. L’agence est spécialisée, entre autres dans la gestion des réseaux...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations