Version : Mobile

Améliorer sa communication, levier de performance du Risk Manager

AMRAE Formation
Résumé
2 Jours
1 640 EUR
Formation Professionnelle
4,0 (1 Avis)

Description de la formation

La qualité de la relation est un atout majeur et véritable levier du Risk Manager (gestionnaire des risques) pour mobiliser et faire collaborer tous les interlocuteurs transversaux autour d’une même vision de la gestion des risques. Dans un environnement en constante évolution et de plus en plus complexe, la performance économique et sociale de l’entreprise repose plus que jamais sur le maintien de la dynamique collective. 

Objectifs visés

  • Améliorer sa communication : avoir la capacité de se faire entendre dans l’organisation
  • Percevoir son interlocuteur avec un regard différent et comprendre son fonctionnement
  • Dépasser ses a priori pour créer une relation de confiance
  • Piloter les échanges dans un esprit constructif réciproque
  • Dépasser l’émotionnel
  • Prendre du recul et gérer les conflits tout en poursuivant son objectif

Contenu

Affiner la qualité de sa propre écoute : les 3 freins à la communication, la gestion émotionnelle

Connaître le trio fatal : perception-interprétation-objectivité, et connaitre ses propres filtres pour mieux les gérer

Piloter la relation : chercher l’accord et l’information

  • Maitriser la reformulation
  • Chercher l’information, les enjeux et les valeurs de l’interlocuteur
  • Traiter les objections
  • Affirmer son point de vue pour impliquer l’interlocuteur

Savoir conclure un entretien et utiliser le feedbackGérer les conflits et situations difficiles

Les approches DESC et CNV pour clarifier les problématiques relationnelles et désamorcer les conflits

Prérequis

Public : Risk Manager, responsable assurance, responsable projets, auditeur interne, responsable de crise, responsable sécurité, contrôleur interne

Il est demandé aux participants de lister leurs besoins et leurs freins éventuels dans les situations de communication, et d'apporter des sujets/cas à travailler ensemble.

Tarifs

  • TARIF ADHERENT : 1 340 € HT (repas compris)
  • TARIF NON-ADHERENT : 1 640 € HT (repas compris)

Avantages de la formation

Tous les thèmes abordés sont accompagnés d’exercices et de mises en situation (entretien d’investigation sur les risques, relations avec les administrateurs…)

Un feedback personnalisé constructif est donné à chaque participant

Un groupe force de soutien pour améliorer sa communication !

Faire une demande

 

Avis

Note moyenne 4

Basée sur 1 avis

Denise K
Beaucoup d’exercices pratiques de mises en scène réelle, aussi de la théorie (toujours très intéressant pour la culture) »

Contact

AMRAE Formation

80 BOULEVARD HAUSSMANN
75008 Paris

 Afficher le numéro

Organisme de formation: AMRAE Formation

AMRAE

AMRAE Formation, rattaché à l’Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise (AMRAE) est le 1er organisme de formation en Risk Management d’Europe. AMRAE Formation propose d’accompagner les entreprises vers une meilleure compréhension de la gestion des...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: AMRAE Formation
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Améliorer sa communication, levier de performance du Risk Manager, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Note de la formation
(4,0)
Basée sur 1 avis
Voir tous les avis sur cette formation
Note de l'organisme
(4,5)
Basée sur 13 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés