Description de la formation

Cette formation propose une spécialisation en communication digitale afin de couvrir l'étendue des compétences de chef de projet en communication. Le candidat sera à même de mettre en œuvre et de mesurer des actions de communication dans leurs composantes techniques et stratégiques.
Le plus de la formation : la formation d'Expert en communication digitale permet d'obtenir l'un des blocs de compétences dédié du titre de Chef de projet digital reconnu par l'État - RNCP Niveau 6 (publication au JO du 18 décembre 2018 et délibération France compétences du 1er juillet 2022).
Objectifs visés
À l’issue de cette formation e-learning, les apprenants seront capables de :
- Définir un plan de communication adapté et accessible au projet digital
- Identifier et appliquer les techniques de notoriété de personne, de stratégies d'influence et d'identité de marque
- Prendre en compte les techniques de rédaction de contenus pour le web y compris du Marketing mobile
- Créer des visuels et contenus adaptés (E-mailing, pages web, Mobile, Réseaux sociaux, YouTube, Instagram, Pinterest)
- Réaliser des contenus multimédias (YouTube, Instagram, Pinterest)
- Implémenter un site web à l'aide d'un CMS en utilisant les langages adaptés du web
- Définir les indicateurs de performance, réaliser des mesures d’audience par l’utilisation de techniques et d’outils d’analyse spécifiques (ex : Google Analytics, Like sur Facebook, Abonnements YouTube, etc.)
- Améliorer la visibilité d'une marque à l'aide des techniques de référencement naturel (SEO) et payant (SEA)
Contenu
- Plan de communication digitale
- Concevoir et mettre en œuvre une stratégie Inbound Marketing
- Distribuer autrement : plateforme e-commerce, marketplace drop shipping
- Content Marketing et UX Writting : techniques de base
- Conférence : Relation Presse
- Conférence : Communication de crise
- Créer l'identité visuelle d'une marque / Photoshop
- HTML & CSS dans un contexte Wordpress
- Développer la E-Réputation d'une marque, stratégie d'influence
- Marketing mobile
- Réseaux sociaux : création de profils, animation et Social Ads
- Mesure d'audience
- Les outils de mesure d'audience - Introduction à Google Analytics
- Mesurer l'efficacité de sa stratégie de visibilité : Audit SEO
Public Cible
Professionnels du Web, de la communication, du E-commerce, demandeur d’emploi en reconversion professionnelle…
Les candidats doivent être curieux, communicants, disposant de sérieuses capacités d’analyse et de synthèse. Une capacité importante du candidat à savoir à anticiper, analyser et planifier est souhaitable.
Prérequis
La formation est ouverte à des profils ayant un titre RNCP de niveau 5 avec une expérience professionnelle significative dans le domaine de la communication et du numérique, ce qui ne limite pas le champ au seul domaine du web et de l’internet professionnel.
Une maturité professionnelle et/ou personnelle avérée, une grande force de travail et une volonté de couvrir un large champ de compétence (marketing, informatique et commercial) sont souhaitées pour réussir dans cette formation.
Un entretien individuel pourra être organisé avec le candidat pour valider ces prérequis.
Moyens Pédagogiques
Afin de s’adapter aux contraintes professionnelles, la formation se base sur une organisation pédagogique de formation à distance via internet. Ainsi, 200 heures d’enseignements sont dispensés sur une plateforme pédagogique en ligne.
Diplômes et certifications
La formation d'Expert en communication digitale permet d'obtenir l'un des blocs de compétences dédié du titre de Chef de projet digitalreconnu par l'État- RNCP Niveau 6(publication au JO du 18 décembre 2018 et délibération France compétences du 1er juillet 2022).
Tarifs
1900€
Suivi et évaluation
QCM de fin de formation
Obtention d'une attestation de fin de formation
Formation qualifiante
Faire une demande
Organisme spécialiste du digital
Andilcampus est un organisme de formation professionnelle dédié aux métiers du digital et de l'innovation numérique. Ses thématiques d’intervention sont plus précisément l’informatique (programmation/développement, systèmes et réseaux, juridique, gestion de projet et management), le marketing (réseaux sociaux, SEO, marketing digital),...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations