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10 années d'expérience

Inscriptions toute l'année

Formations certifiées Qualiopi
Description de la formation

Fidéliser ses salariés est un enjeu majeur pour tout employeur au regard de la pénurie des profils sur le marché. Être capable de valoriser ses collaborateurs pour entretenir leur implication suppose la mise en place d’actions concrètes que nous vous proposons d’explorer dans cette formation.
Objectifs visés
- Connaître les méthodes pour fidéliser ses collaborateurs
- En savoir plus sur les leviers de motivation
- Préparer et suivre l’intégration d’un nouveau salarié jusqu’à la fin de la période d’essai
- Savoir réaliser des feed-back auprès de chacun de ses salariés
- Bien communiquer pour anticiper d’éventuels tensions
Contenu
Les méthodes de fidélisation
- Les leviers pour fidéliser et garder ses salariés
Les leviers de motivation
- Les leviers monétaires
- Les leviers psychologiques
- La boussole de motivation individuelle
Le suivi d’intégration d’un nouveau salarié
- L’anticipation / La préparation
- Le suivi de la période d’essai à l’aide d’indicateurs
Les entretiens de suivis : Les feed-back
- Une méthode incontournable : Le DESC
- Les différents moyens de valoriser un salarié en entretien
La communication et ses biais d’interprétation
- Zoom sur la communication non violente et ses techniques pour éviter ou apaiser les tensions
Public Cible
- Manager
- Dirigeant/Gérant
Prérequis
Aucun
Moyens Pédagogiques
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
- Mises en situation.
En amont de la formation
- Test de positionnement
- Lecture et expression du besoin
- Intégration à la communauté d'apprenants
Suivi post-formation
- Évaluation des acquis & test de positionnement
- Défis à relever
- Echanges dans la communauté d'apprenants
Suivi et évaluation
- Feuilles de présence
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaires d'évaluation de la formation
Profil du Formateur
Consultantes Formatrices qui disposent des compétences techniques, professionnelles et pédagogiques (validées par des diplômes et une expérience professionnelle en lien avec la thématique)
Consultantes en RH et organisation, expérimentées en pratiques managériales depuis plus de 10 ans (de 4 à 70 collaborateurs).
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L'histoire de ANEOLIS Associées
Aneolis Associées est un cabinet de conseil en ressources humaines basé à Marseille et fondé en 2019. Le cabinet propose aux entreprises conseils et formations pour les aider à développer, organiser et gérer leur service ressources humaines. Aneolis Associées a...
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