Avantages de l'organisme

10 années d'expérience

Inscriptions toute l'année

Formations certifiées Qualiopi
Description de la formation

Afin de cultiver leur agilité et leur productivité, les entreprises doivent sans cesse s’adapter et évoluer. Dans ce contexte mouvant, les managers doivent eux aussi faire preuve de compétences, d’adaptabilité afin d’accompagner leurs équipes vers l’objectif collectif et développer leur engagement.
Cette formation permet d’acquérir et de s’approprier les fondamentaux du management, capter des outils et méthodes utiles au quotidien.
Objectifs visés
- Découvrir son profil de manager et ses points forts
- Partager les enjeux associés à la fonction managériale
- Cadrer et animer les règles du jeu avec son équipe
- Préciser les leviers de l’engagement individuel et collectif
- Accompagner efficacement le développement de son équipe
Contenu
JOUR 1 – 7h
Mieux se connaître pour comprendre les autres
- Le DiSC : Mon profil de personnalité
- Debriefing collectif et appropriation des différents styles
Jeu de la Croix & Fête du village
Rôles, missions et responsabilités du manager
- Qu’est-ce qu’un manager ?
- Les 3 rôles principaux du Manager
- Les 4 styles managériaux
- Le degré de maturité de l’équipe
Exercice auto-évaluation de son style managérial préférentiel et la maturité de son équipe
JOUR 2 – 7h
Le management Collectif
- Objectifs et modalités
- Briefing, valorisation et recadrage
- Les outils : la réunion d’équipe et Le mail d’information
Le management individuel
- Objectifs : Accompagner & développer, Fidéliser & recadrer
- Les différents leviers de motivation
- Le feed-back : objectifs, intérêts, les étapes
Mise en situation : le feed-back
Exercice : déterminer les leviers de motivation de ses collaborateurs
Le management situationnel
- Manager un ancien collègue, une nouvelle recrue
- Manager un collaborateur démotivé
Jeux de rôles & mise en situation
Public Cible
- Toutes fonctions comprenant du management d’équipe
- Primo-manager
- Gérant
Prérequis
aucun
Moyens Pédagogiques
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
- Mises en situation.
En amont de la formation
- Test de positionnement
- Lecture et expression du besoin
- Intégration à la communauté d'apprenants
Suivi post-formation
- Évaluation des acquis & test de positionnement
- Défis à relever
- Echanges dans la communauté d'apprenants
Suivi et évaluation
- Feuilles de présence
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaires d'évaluation de la formation
Profil du Formateur
Consultants Formateur/Formatrice qui disposent des compétences techniques, professionnelles et pédagogiques (validées par des diplômes et une expérience professionnelle en lien avec la thématique)
Spécialistes des pratiques managériales et de l'accompagnement des changements
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Avis
Note moyenne 4,9
Je n'ai pas forcément appris de nouvelles choses mais j'ai beaucoup apprécié la qualité de l'animation et le fait d'avoir une animatrice avec une vraie expérience en management
Mise en application dès demain
L'histoire de ANEOLIS Associées
Aneolis Associées est un cabinet de conseil en ressources humaines basé à Marseille et fondé en 2019. Le cabinet propose aux entreprises conseils et formations pour les aider à développer, organiser et gérer leur service ressources humaines. Aneolis Associées a...
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Une formation très intéressante qui donne à réflêchir sur sa façon de manager