Version : Mobile

Facebook et autres réseaux sociaux comme levier d'action en communication (réf : 403)

Anim&Com consultant
Résumé
14 heures
289 EUR 231,20 EUR
Entreprises (Intra)
Prochaine session : Formation ouverte sur demande toute l'année - Paris
4,5 (2 Avis)

Objectifs visés

  • Comprendre la valeur ajoutée des réseaux sociaux dans leur stratégie de communication
  • Connaître et savoir utiliser toutes les fonctions du réseaux social sélectionné

Contenu

Module 1 : Cette journée de 7 heures va vous permettre de découvrir le réseau social sélectionné ou de l’approfondir.

  • Vous apprendrez à quoi sert ce réseau social : à vous créer un compte ou à l’animer. Ensuite, vous apprendrez à rechercher un contact, à l’ajouter, à lui envoyer un message...
  • Vous apprendrez à paramétrer votre profil (nom, date de naissance, détails sur vous, liens et relation…)
  • Nous aborderons les paramètres de ce dernier (confidentialité, nom d'utilisateur, question secrète, et autres paramètres de sécurité).
  • Vous apprendrez à utiliser le « Mur » (mettre des messages, commenter, les statuts...).
  • Nous verrons le fonctionnement de la messagerie, qui vous permet d'envoyer des messages privés.
  • Vous verrez également comment il est possible de changer la photo de profil, ajouter de nouvelles photos en créant un album, placer un bandeau.
  • Puis vous apprendrez à créer et gérer vos publicités et promotions.

Module 2 : « Community manager » et gestion de communauté

Comment fonctionne le réseau social sélectionné pour les organisations entrepreneuriales ?

1. Comprendre le langage utilisé sur le réseau social choisi
2. Comprendre le mécanisme de votre réseau social : profil, Newsfeed, onglets
3. Les valeurs ajoutées de votre présence sur ce réseau
4. Connaître les bases du « community management »
5. Le profil type du « community manager »
6. Les astuces pour bien animer son profil
7. Les erreurs à ne pas commettre
8. Les différences entre profil personnel, groupe, événement et page fan..
9. Étude de cas de réussite et d’échec de profils institutionnels sur les réseaux sociaux

Profil du Formateur

Consultant(e) - Formateur(trice) 

Public cible/ Prérequis

Le public visé par cette action répond aux conditions suivantes :

  • Être ou se projeter d’être en situation de communicant utilisant les réseaux sociaux communautaires
  • Utiliser le réseau social à des fins stratégiques de communication tout en respectant sa charte éthique d’utilisation

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Attestation de formation continue qualifiante

Suivi et évaluation

  • Évaluation continue
  • Attestation de suivi de formation

Moyens Pédagogiques

  • Retour d’expérience et identification des besoins personnels
  • Accompagnement à la création et à l’utilisation.
  • Mise en situation réelle et analyse des pratiques

Tarifs

  • 959€ par groupe pour 7 heures
  • 1899€ par groupe pour 14 heures

Public Cible

Cette action est destinée à tous les publics : particulier(ère)s, salarié(e)s ou dirigeant(e)s.

Visualiser la vidéo

   

Informations pratiques

* Les prix de vente indiqués n’incluent pas les frais engagés hors région Île de France

*** Intra : Maximum 8 personnes

Faire une demande

 

Avis

Assa S.
(4)
J'ai beaucoup appris, les documents étaient très bien expliqués.
Caroline G.
(5)
Très bonne réactivité aux besoins, grande disponibilité. Formateurs fiables, motivés ,impliqués.

Contact

Anim&Com consultant

24 Rue de Constantinople
75008 Paris

 Afficher le numéro
www.animetcom.fr

Organisme de formation: Anim&Com consultant

anim&com formation

Une équipe à votre écoute

Depuis 2012, Anim&Com consultant propose des formations ludiques et innovantes dans des domaines variés : petite-enfance, technique d’animation, médico-social, sanitaire, communication, retour à l’emploi, etc… Anim&Com dispense des formations en Ile-de-France, mais ses consultant(e)s peuvent aussi se déplacer sur l’ensemble du...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Anim&Com consultant

Public Cible

Cette action est destinée à tous les publics : particulier(ère)s, salarié(e)s ou dirigeant(e)s.

Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Facebook et autres réseaux sociaux comme levier d'action en communication (réf : 403), remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Facebook et autres réseaux sociaux comme levier d'action en communication (réf : 403)
Note de la formation
(4,5)
Basé sur 2 avis
Voir tous les avis sur cette formation
Note de l'organisme
(4,6)
Basé sur 49 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
Profitez des formations d'Anim &...
Anim&Com consultant

Réservez vite vos places !

En savoir plus
Anim&Com consultant, un organism...
Anim&Com consultant

Anim&Com consultant a récemment démarré une démarche de demande de labellisation "diversité" et "égalité professionnelle". Nous nous sommes entretenu avec Franck Lubespère, le dirigeant-fondateur, à ce sujet.

Lire l'article
Catalogue Accompagnement des Ass...
Anim&Com consultant
Découvrez le catalogue Accompagnement des Associations d'Anim & Com
Formations Communication et Reto...
Anim&Com consultant
Découvrez les formations Communication et Retour à l'emploi d'Anim & Com
Formations Médico-Social & Sanit...
Anim&Com consultant
Découvrez les formations Médico Social & Sanitaire d'Anim & Com

Vidéo de présentation