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Certificat manager agile

Audencia Business School
Résumé
13 Jours
E-learning / A distance
Prochaine session : Contacter Audencia - A distance
Éligible CPF

Description de la formation

Performance managériale et performance économique sont intrinsèquement liées. L’agilité est un facteur clef de succès du management. C’est d’abord un état d’esprit et non une méthode. Il est primordial pour s’adapter aux turbulences de l’environnement d’être capable de changer de posture de management. L’agilité du manager se traduira notamment par sa capacité à maintenir la compétitivité de son entreprise au travers de ses pratiques managériales et comportementales. Cette maîtrise lui permettra de s’adapter aux contraintes et à tout changement émergent dans un univers imprédictible.

Ce certificat est disponible en format présentiel, mixte/blended, et digital.

Objectifs visés

Ce certificat complet et transverse vous amène à revoir vos pratiques managériales et à penser et agir autrement en tant que manager afin de développer l’intelligence collective de vos équipes dans un objectif commun de performance.

Contenu

CONDUITE DU CHANGEMENT (2 JOURS)

  • Comprendre les grandes les grandes mutations économiques et technologiques
  • Analyser les changements de business model et les mutations qu’elles entraînent
  • Savoir accompagner ses équipes dans ces grandes mutations au sein d'un centre de décision ou d’une équipe projet
  • Développer un management agile face à l’incertitude

MANAGEMENT D’ÉQUIPE (3 JOURS)

  • Créer un environnement motivationnel
  • Se positionner en tant que manager Coach
  • Mieux se connaître pour mieux communiquer et mieux manager
  • Savoir adapter son style de management (principes du management situationnel)
  • Rendre ses équipes plus efficientes en s’appuyant sur les points forts de chacun

RÉUSSIR SES NÉGOCIATIONS (2 JOURS)

  • Comprendre les enjeux de la négociation
  • Conduire une négociation
  • Appliquer les stratégies et techniques de négociation
  • Adopter les attitudes et comportements appropriés en situation de négociation

RH POUR LES MANAGERS (2 JOURS)

  • Sensibiliser les managers aux enjeux du management des ressources humaines dans l’entreprise (outils d’analyse et de réflexion)
  • Saisir les différentes dimensions de la GRH
  • Prendre du recul par rapport à certaines situations auxquelles les managers peuvent être confrontés

OPTIMISER SON IMPACT ET SON CAPITAL PERSONNEL (2 JOURS)

  • Identifier son profil personnel et mesurer son impact sur son entourage
  • Repérer, comprendre et savoir valoriser les différentes personnalités
  • Prendre du recul par rapport à son mode de fonctionnement habituel en tant que manager
  • Penser autrement la complémentarité et développer des synergies efficaces et confortables afin d'optimiser les différentes facettes de sa personnalité
  • Comprendre et mieux gérer son stress

TRANSFORMATION DIGITALE (2 JOURS)

  • Savoir reconnaître puis comprendre l'environnement et les enjeux de la transformation digitale pour les entreprises
  • Comprendre la stratégie digitale et les processus de transformation de l'organisation avec les parties prenantes

Suivi et évaluation

Contrôle continu (étude de cas, travail en sous-groupe, test..) ou/et examens sur table à une prochaine session

Moyens Pédagogiques

  • Travaux de groupe
  • Alternance de jeux de rôle, simulations et d’études de cas
  • Apports et facilitation du professeur
  • Apprentissage on line via la plateforme Know futures e-campus®

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Contact

Audencia Business School

8 route de la Jonelière
44312 Nantes

 Afficher le numéro
www.executive.audencia.com


Organisme de formation: Audencia Business School

Audencia Nantes

Audencia Executive Education

Audencia (anciennement appelée ESC Nantes) est une grande école française de référence, créée il y a 120 ans qui, pour répondre aux besoins des entreprises, cadres et dirigeants, a créé en 1980, un pôle spécialisé dans la formation professionnelle. Ils...


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Public Cible

Dirigeants, cadres et managers souhaitant : 

  • Prendre du recul
  • Déployer de nouvelles pratiques
  • Renforcer leurs compétences managériales
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