Diriger un centre de profit – Formation diplômante - Format 100% digital
Audencia Business SchoolDescription de la formation
Que vous souhaitiez lancer un nouveau projet au sein d’un groupe, prendre la responsabilité d’un département, d’un centre de profit, d’un « cost center » ou créer votre propre entreprise, il est indispensable de maîtriser les fondamentaux du management : Analyser un marché, Bâtir et décliner une stratégie, Mettre en place un Business Plan, Animer une équipe, ...
Audencia Executive Education a créé une formation 100% digital qui présente la gestion d'un centre de décision dans sa globalité. Embarquez avec nous et donnez une nouvelle dimension à votre carrière !
Afin de répondre à toutes les attentes et obligations de nos participants, nous dispensons ce programme sous 3 formats :
- PRÉSENTIEL
- MIXTE/BLENDED
- DIGITAL
Le programme « Diriger un Centre de Profit » est une formation diplômante reconnue, adossée à un titre RNCP de Niveau 6 (anciennement niveau II) - équivalent BAC+3/4, et éligible au CPF.
Objectifs visés
- Accéder à de nouvelles responsabilités et assoir sa légitimité
- Prendre de la hauteur et développer une vision nouvelle de son activité
- Disposer de solides outils et méthodologies pour diriger tous types d’unités ou d’activités
- Avoir pleinement confiance en vos nouvelles aptitudes et impacter durablement vos équipes et votre organisation
- Déployer un projet professionnel, créateur de valeur pour votre entreprise et vous-même
- Savoir mobiliser et fédérer vos équipes
Contenu
CERTIFICAT 1 DEVENIR UN MANAGER AGILE
Pilotage et accompagnement du changement (1,5 jours en format blended et 31h en format digital)
- Transformation digitale de l’entreprise
- Change management
- Réussir ses négociation
Mobilisation, animation & motivation d’équipe (3,5 jours en format blended et 37,5h en format digital)
- Management d’équipe
- RH pour les managers
- Team Building
- Optimiser son impact personnel
CERTIFICAT 2 PILOTER UNE ACTIVITE
Analyse de l’environnement et déclinaison des orientations stratégiques (3 jours en format blended et 38h en format digital)
- Les fondamentaux de la stratégie
- Construire et négocier un business plan
- Vision transversale de l’entreprise
- Management de projet
Pilotage de l’activité financière (1 jour en format blended et 16h en format digital)
Gestion du budget et pilotage de la performance (2 jours en format blended et 10h en format digital)
CERTIFICAT 3 DE LA STRATEGIE MARKETING AU PLAN D'ACTION
Stratégie marketing (11h15 en blended et 10h15 en digital)
Audit de l’environnement marketing :
- Environnement externe : analyse concurrentielle, PESTEL, connaissance client/consommateur
- Environnement interne : ressources clés internes, notions sur l’analyse de marque
Opérer un diagnostic marketing : SWOT, FCS et capacités stratégiques
Appréhender la stratégie marketing :
- Objectifs stratégiques
- Segmentation, ciblage, positionnement
- Marketing mix
Plan d’action marketing(11h15 en blended et 10h15 en digital)
- Objectifs et finalités du PAM
- Outil de pilotage et de communication
- Méthodologie : diagnostic, bilan des actions passées, axes prioritaires, sélection des actions à retenir
- Formalisation et mise en œuvre : validation, présentation, diffusion
Public Cible
Ce programme s’adresse en priorité aux profils suivants :
- Managers expérimentés,
- (Futurs) Responsables de centres de profits, de centres de coûts, d’agences…
- Cadres, ingénieurs et experts souhaitant développer leurs compétences managériales.
- Les dirigeants de PME ou de filiales, les créateurs ou repreneurs d’entreprise pourront également y trouver un intérêt s’ils souhaitent rapidement acquérir les fondamentaux du management d’une entreprise.
La taille de chaque promotion, entre 10 et 20 personnes, permet une forte interaction entre les participants.
Prérequis
Bac +2 et 3 ans d’expérience ou être titulaire d’un diplôme de niveau Bac et 10 ans d’expérience (VAP)Accessible via la VAE
Moyens Pédagogiques
En suivant cette formation, vous intégrez un programme au sein duquel vous vous entraînez à dépasser vos limites grâce à votre maîtrise des fondamentaux de la direction d’une activité.
Nous privilégions pour cela trois axes d’apprentissage :
- Business Challenge et performance
- Leadership et management d’équipe
- Projet stratégique individuel accompagné par un tuteur Audencia
Chaque participant dispose d'un accès à une plateforme d'apprentissage sur laquelle de nombreuses ressources pédagogiques asynchrones - accessible 24/24 - sont disponible. Chaque thématique fera l'objet d'échanges synchrones - en temps réels - sous la forme de classes virtuelles et/ou de séances de questions/réponses programmés.
Tarifs
Tarif de la formation: 8 000€ (net de TVA)
Informations pratiques
Sélection: Dépôt et analyse du dossier de candidature, entretien de sélection dans certains cas (VAP…)
Date des prochaines sessions
Prochaine(s) session(s): 20 mars 2021
Visualiser la vidéo
Cette formation vous intéresse ?
Contact
Audencia Business School
Organisme de formation: Audencia Business School

Audencia Executive Education
Audencia (anciennement appelée ESC Nantes) est une grande école française de référence, créée il y a 120 ans qui, pour répondre aux besoins des entreprises, cadres et dirigeants, a créé en 1980, un pôle spécialisé dans la formation professionnelle. Ils...
Un conseiller de l'organisme vous recontacte pour répondre à vos questions