Executive M.Sc. Directeur Commercial et Marketing - Formation diplômante

Audencia Business School
Résumé
42 jours
15 300 EUR
Français
Date limite d'inscription: 13/10/2023
Formation Professionnelle
Prochaine session : 23/10/2023 - Nantes
Éligible CPF
5,0 (1 Avis)
En centre de formation

Description de la formation

Dopez la performance commerciale et marketing de votre entreprise

Le Marketing et le Commercial sont au cœur de la création de valeur et de la valorisation des entreprises. Ces 2 fonctions connaissent aujourd’hui une évolution profonde et intrinsèquement liée.

Le Directeur Commercial et Marketing doit donc relever de nouveaux défis en raison de ce rapprochement. En effet, sa responsabilité n’est plus seulement d’anticiper les attentes des clients et de concevoir une offre adéquate mais aussi de développer des relations solides entre les entreprises et leurs clients.

A l’heure du digital et du marketing relationnel, il est nécessaire de mieux connaître et mieux communiquer vers le client. Possible, car le big data, le customer insight, les outils CRM sont disponibles sur le marché. Indispensable, car les clients ne sont pas captifs et leur fidélité à une marque, un produit ou un service n’est pas acquise.

À l’intersection entre les préoccupations du marketing et du commercial se trouvent la question de la diversification et l’interdépendance des canaux de vente : du « multicanal »  à l’ « omnicanal ».

Le Directeur Commercial et Marketing du 21ème siècle ? Un intégrateur, Un stratège, Un propulseur, Un fédérateur.

A l'issue de votre cursus, chaque participant obtient le diplôme Executive Master of Science "Directeur Commercial & Marketing" ainsi qu'un titre de niveau 7 RNCP (anciennement niveau I) - équivalent BAC+5. Une attestation de fin de formation vous sera délivrée en fin de programme.

Des financements sur-mesure sont disponibles.

Objectifs visés

  • Se positionner comme un acteur clef de la croissance rentable auprès des équipes dirigeantes
  • Bâtir et mettre en œuvre une stratégie performante dans les domaines du commercial et du marketing
  • Accompagner le changement et la performance commerciale
  • Analyser et s’approprier les derniers outils et démarches méthodologiques utilisés par les fonctions commerciales et marketing

Contenu

REDEFINIR SA STRATEGIE MARKETING ET DIGITALE - 12 JOURS

  • Stratégie et planification marketing - 3 Jours
  • Customer centric marketing - 2 Jours
  • Customer insight et marketing prédictif - 3 Jours
  • Le branding / identité de marque - 2 Jours
  • Social selling - 2 Jours

DEVELOPPER L'ACTIVITE COMMERCIALE - 10 JOURS

  • Posture commerciale ( motivation ) - 1 Jour
  • Vente complexe et négociation - 2 Jours
  • Développer les comptes clés - 2 Jours
  • Piloter la performance et l'organisation commerciale - 3 Jours
  • UX design - 2 Jours

REENGAGER LES EQUIPES - 7 JOURS

  • Intelligence émotionnelle : accélérateur de performance - 2 Jours
  • Gestion de conflits - 1 Jour
  • Gestion de projet / Conduite du changement - 2 Jours
  • Construire une organisation agile - 2 Jours

INTERAGIR DANS L ENTREPRISE : VISION 360° - 12 JOURS

  • Innovation, design thinking, future projection - 2 Jours
  • RH pour dirigeants - 2 Jours
  • Stratégie RSE - 1 Jour
  • Finance pour dirigeants - 3 Jours
  • Management et pilotage de la performance - 2 Jours
  • Business Plan - 2 Jours

Public Cible

  • (Futurs) Directeurs Commerciaux et Marketing
  • Cadres, Managers, issus de la fonction Marketing et Commerciale, Développement
  • Commercial, Gestion de Grands Comptes, Responsabilité de zone, Gestion de marque,
  • Marketing produit, CRM souhaitant évoluer vers des postes de direction
  • Cadres et Managers issus de fonctions opérationnelles souhaitant évoluer vers des postes de direction liés à ces deux domaines.

Prérequis

  • Bac +3/4 ou équivalent
  • 5 années d’expérience professionnelle et de responsabilités managériales (hiérarchique, projet ou fonctionnelle)

Déroulement de la formation

Le programme est basé sur une alternance de séquences théoriques et pratiques où chaque thématique fera l'objet d'échange en classe.

Tarifs

15 300 € - nets de taxes ; éligible au CPF

Suivi et évaluation

Des modes d’évaluation variés qui ont vocation à vérifier la maîtrise des acquis techniques et le développement des compétences sur le lieu de travail

  • Contrôle continu (étude de cas, travail en sous-groupe, tests ..)
  • Projet stratégique individuel (Rédaction d’un mémoire & soutenance)
  • Examens sur table.

Visualiser la vidéo

Cette formation vous intéresse ?

 

Avis

Note moyenne 5

Basée sur 1 avis

Lionel F.

La concurrence s’intensifiant sur la quasi-totalité des marchés, la différence se fait de moins en moins sur le produit ou le service mais de plus en plus sur la manière de le vendre et de le délivrer. Le Directeur Commercial et Marketing a un rôle crucial d’identification des attentes et de courroie de transmission de celles-ci dans l’entrepris...

Avis complet

Contact

Audencia Business School

8 route de la Jonelière
44312 Nantes

Téléphone: +33(0)2 40 37 46 02
www.executive.audencia.com

Organisme de formation: Audencia Business School

Audencia Executive Education

Audencia (anciennement appelée ESC Nantes) est une grande école française de référence, créée il y a 120 ans qui, pour répondre aux besoins des entreprises, cadres et dirigeants, a créé en 1980, un pôle spécialisé dans la formation professionnelle. Ils...


Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
Cette formation vous intéresse ?

Un conseiller de l'organisme vous recontacte pour répondre à vos questions

Avis
Note de la formation
(5,0)
Basée sur 1 avis
Voir tous les avis sur cette formation
Note de l'organisme
(5,0)
Basée sur 9 avis
Voir tous les avis
guide financement
Vidéo de présentation