Description de la formation
Cette formation est conçue pour vous accompagner dans votre rôle de manager en renforçant des compétences clés. Développez votre capacité à gérer les opérations quotidiennes, améliorez vos compétences en communication interpersonnelle, appliquez des stratégies de leadership pour motiver votre équipe, optimisez la gestion de la performance, et apprenez à maîtriser votre temps ainsi que votre stress. Des exercices pratiques et des études de cas vous permettront de consolider vos compétences managériales.
Prochaines sessions
Contenu
1 – Gestion Opérationnelle au Quotidiena) Planification des tâches et gestion des priorités.
b) Suivi des activités et des projets.
c) Optimisation des processus pour une efficacité accrue.
d) Études de cas : exemples de bonnes pratiques en gestion opérationnelle.
2 – Communication Interpersonnellea) Communication claire et assertive.
b) Gestion des feedbacks et des retours d’information.
c) Résolution de conflits au sein de l’équipe.
d) Exercices pratiques : amélioration des compétences de communication interpersonnelle.
3- Leadership au Quotidiena) Encouragement et motivation des collaborateurs.
b) Développement d’un environnement de travail positif.
c) Gestion des situations difficiles.
d) Mises en situation : application des principes de leadership au quotidien.
4- Gestion de la Performancea) Suivi des performances individuelles et collectives.
b) Feedback régulier et coaching pour le développement.
c) Identification des opportunités d’amélioration
d) Jeux de rôle : gestion de la performance au quotidien.
5 – Animation de réuniona) Savoir définir les objectifs d’une réunion.
b) Animer de manière efficace.
c) Assurer le suivi des prises de décisions.
6 – Intégration des collaborateurs en situation de handicapa) Accueillir et intégrer un collaborateur en situation de handicap.
b) Mettre en place des actions de sensibilisation.
c) Désigner un référent handicap d’entreprise.
7- Communication d’objectifsa) Situer, choisir et définir les objectifs à fixer à ses collaborateurs.
b) Accompagner les collaborateurs dans la réalisation de leurs objectifs.
c) Mise en place d’un suivi et du bilan des résultats.
d) Mise en pratique de différentes situations.
Public Cible
- Managers opérationnels
- Chefs d’équipe
Moyens Pédagogiques
Un ordinateur individuel de type PC.
Vidéo-projection.
Support de cours papier
Diplômes et certifications
CPF & OPCO
Tarifs
2 279 € H.T
Avantages de la formation
- Petits groupes pour une très forte interaction.
- Intervenant professionnel du secteur.
- De nombreux exemples d’application.
- Assistance après formation.
- Format possible en individuel.
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