Avantages de l'organisme
Formations certifiées Qualiopi
Programmes sur mesure
Inscriptions toute l'année
Description de la formation
Faites de vos managers des managers d’exception : manager-leader, manager-hybride, manager-coach.. Accompagnez vos équipes vers plus de performance et stimuler leur motivation.
Aujourd’hui, les compétences managériales sont plus que jamais au cœur des enjeux de réussite et de développement des entreprises et la montée en compétence en management s’impose comme une nécessité. Booster Academy, conscient de cette réalité, propose une offre de formation en management sur-mesure, adaptée aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Que vous soyez à la recherche d’un parcours pour renforcer les compétences de vos managers, pour développer de nouvelles stratégies managériales ou pour améliorer la communication et la cohésion au sein de vos équipes, nos formations sont conçues pour répondre efficacement à ces enjeux et vous découvrirez comment nos solutions peuvent accompagner votre entreprise dans sa quête d’excellence.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Prendre de la hauteur sur ses pratiques de management, définir ses engagements pour développer les attitudes clés et donner du sens à l’action pour favoriser l’engagement de l’équipe au quotidien
- Définir les éléments constitutifs de sa stratégie d’entreprise (ou d’entité)
- S’approprier une technique de management individuel pour gérer toute situation et tout profil de collaborateur (entretien de fixation d’objectif, de suivi ou de contrôle, de remobilisation, de recadrage…)
- Identifier les bonnes pratiques de l’animation collective, planifier ses rituels collectifs, animer une réunion collective de suivi des objectifs
- Optimiser la maîtrise de son temps pour préserver sa dimension de leader
- Définir les processus clés de son entreprise (ou de son entité)
Contenu
Niveau 01. Le manager
À l’issue de l’entrainement, vous maîtrisez les clés d’un management réussi en prenant appui sur vos forces tout en limitant l’impact de vos faiblesses. Vous incarnez votre rôle de manager de proximité et vous optimisez la maîtrise de votre temps.
- Les postures et méthodes pour asseoir son autorité managériale et développer l'autonomie des collaborateurs
- La maîtrise du temps et des priorités, un des leviers essentiels pour renforcer son leadership et son exemplarité auprès de son équipe
Objectif du niveau
- Prendre de la hauteur sur ses pratiques managériales
- Identifier le niveau d’autonomie de ses collaborateurs
- S’approprier une technique de management individuel pour gérer toute situation et tout profil de collaborateur
- Développer les attitudes clés pour manager et développer son leadership
- Optimiser la maîtrise de son temps pour gagner en efficacité et gérer en priorité les missions stratégiques (préoccupation; occupation) telle que la politique RSE
Niveau 02. Motiver
À l’issue de l’entrainement, vous installez un cadre sécurisant et motivant pour vos
collaborateurs. Vous les faites adhérer à la vision et aux valeurs de l’entreprise et les règles de vie sont claires.
- Les méthodes pour bâtir sa vision de manager, donner du sens et faire adhérer en collectif
- Les pratiques clés pour mobiliser les collaborateurs individuellement
Objectif du niveau
- Comprendre les mécanismes de la motivation grâce aux Neurosciences
- Identifier les principaux leviers de motivation
- Répondre aux besoins motivationnels de chaque collaborateur
- Développer les attitudes clés pour renforcer son leadership dans la communication
- Faire adhérer les collaborateurs aux décisions, aux messages clés du manager
- Mobiliser l’équipe sur la vision, la mission et les valeurs à partager
- Développer la culture du feedback pour renforcer la confiance et l’engagement
- S’approprier une technique de management individuel pour remobiliser tout profil de collaborateur
Niveau 03. Organiser
À l’issue de l’entrainement, vous pilotez l’amélioration continue de votre équipe en définissant le parcours client et les indicateurs associés. Vous serez également à même de décliner les objectifs opérationnels et d’identifier les compétences cibles.
- Les postures et méthodes pour piloter l'activité de son entreprise, de son équipe
- Les bonnes pratiques de management individuel pour faire adhérer aux missions et aux objectifs confiés
Objectif du niveau
- Définir les moments de vérité, les processus et les indicateurs associés
- Mettre en place des réunions de pilotage efficaces
- Apprendre à donner du sens
Niveau 04. Animer
À l’issue de l’entrainement, vous savez animer vos collaborateurs autour de leurs
objectifs, de façon collective et individuelle. Chacun est accompagné, encouragé, reconnu, valorisé, écouté afin de favoriser son engagement.
- Les postures et méthode pour animer et mobiliser son équipe autour d'objectifs communs
Objectif du niveau
- Identifier les bonnes pratiques de l’animation collective
- Planifier ses rituels collectifs
- Animer une réunion collective de suivi des objectifs
- Adapter son animation en fonction du niveau d’autonomie de ses collaborateurs
- Savoir animer un entretien de remobilisation
Public Cible
Tout manager amené à gérer une équipe
Prérequis
Maîtriser les fondamentaux de la relation interpersonnelle
Moyens Pédagogiques
Diagnostic individuel, test de positionnement, réflexion individuelle et collective, mise en situation sur des jeux de rôle, évaluation des acquis orientée « savoir-faire », plan d’actions, Boost Book.
Informations pratiques
Possibilité d'avoir un diagnostic personnalisé et de prendre uniquement les niveaux dont vous avez besoin.
Détail du programme sur notre site internet.
Visualiser la vidéo
Cette formation vous intéresse ?
Une pédagogie inspirée de l'entraînement sportif
Booster Academy est le premier réseau français de centres d'entrainement intensif à la Vente, au Management, à la Relation Client et au numérique. Notre ambition ? Agir concrètement sur votre efficacité managériale et commerciale de manière efficace et durable. Notre mission...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations