Avantages de l'organisme
Formations certifiées Qualiopi
Programmes sur mesure
Inscriptions toute l'année
Description de la formation
Développez les compétences de vos commerciaux en trouvant la formation commerciale adaptée. Les meilleurs outils et techniques de vente pour en faire des vendeurs d’élite.
Nous pensons qu’il est essentiel de suivre une formation commerciale en B2B (Business to Business) pour plusieurs raisons stratégiques et pratiques.
D’abord, le marché B2B est caractérisé par des cycles de vente plus longs, des décisions d’achat complexes et souvent prises par plusieurs interlocuteurs au sein d’une entreprise. Une formation spécialisée permet aux commerciaux d’acquérir les compétences nécessaires pour naviguer efficacement dans cet environnement, en comprenant les besoins spécifiques des entreprises clientes et en adaptant leur approche de vente en conséquence.
En outre, une telle formation aide à maîtriser les techniques de négociation et de communication adaptées au contexte B2B, où l’accent est mis sur la création de relations durables et la fourniture de solutions plutôt que sur des transactions ponctuelles. Elle offre également une compréhension approfondie des processus décisionnels au sein des organisations, ce qui est crucial pour aligner les propositions commerciales avec les objectifs stratégiques des clients.
Prochaines sessions
Contenu
Niveau 01 : Valeur de l'offre et posture
A l’issue de l’entraînement, vous savez vous préparer à la vente B-to-B sur des processus de décision simples.
- Identification de la valeur ajoutée et construction du pitch
- Les enjeux de la vente face à face
- Développer et maîtriser la posture "conseil" à forte valeur ajoutée
Objectif du niveau
- Maîtriser la valeur de son offre et savoir la présenter de manière claire et synthétique
- Connaitre la structure et la logique d’un entretien de vente réussi
- Savoir préparer ses entretiens de vente
- Faire systématiquement une bonne première impression
Niveau 02 : Découverte du client
À l’issue de l’entraînement, vous maîtrisez les techniques qui vous permettent de découvrir les besoins de vos clients, de détecter les opportunités de ventes
complémentaires et de susciter l’intérêt des plus passifs.
- Les enjeux de la phase de découverte
- L'analyse de la demande : à la recherche des enjeux, des attentes et des besoins
- Les tactiques de questionnement pour mettre en tension
Objectif du niveau
- Maitriser les techniques de questionnement
- Structurer mon approche avec intérêt et empathie
- Élargir le champ de ma découverte pour identifier les opportunités de vente complémentaire
- Savoir mettre en tension mon interlocuteur
Niveau 03 : Argumentation, objections et closing
À l’issue de l’entraînement, vous maîtrisez les relations interpersonnelles en contexte professionnel.
- Argumentation
- Traitement des objections
- Conclure
Objectif du niveau
- Présenter mon offre en valorisant les bénéfices attendus
- Transformer chaque objection en une opportunité de vente
- Engager le client dans la conclusion au bon moment
- Utiliser des techniques de conclusion pour faciliter la prise de décision, garder la main et optimiser les processus d’achat
Niveau 04 :Prospection (+option IA)
A l’issue de l’entraînement, vous saurez optimiser le développement de votre portefeuille et vous augmenterez le nombre de vos rendez-vous à fort potentiel.
- Les enjeux de l'optimisation du portefeuille clients
- Etats de lieux du portefeuille et gestion des priorités
- Pilotage de l'activité
- Optimisation des actions de prospection
- Exploitation des réseaux réels et virtuels
- Réussir sa prise de rendez-vous par téléphone
- Option IA (+ 4 heures)
Objectif du niveau
- Établir un état des lieux de mon portefeuille client et détecter les potentiels de business sous-exploités
- Prioriser mes tâches et optimiser mon temps
- Exploiter les réseaux physiques et virtuels pour varier mes sources de prospection
- Fixer des rendez-vous via Linkedin
- Obtenir des recommandations actives et dynamiques
- Maîtriser les techniques de prise de rendez-vous par téléphone
Public Cible
Toute personne étant amenée à vendre un produit ou un service.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Moyens Pédagogiques
Diagnostic individuel, e-learning en amont de l’entraînement, accompagnements individuels et apports par le formateur, exercices de construction d’une bibliothèque de questions de découverte, mises en situation sur des jeux de rôle, évaluation des acquis orientée “savoir-faire”, plan d’actions, Boost Book
Informations pratiques
Durée : 12h par niveaux
Possibilité d'avoir un diagnostic personnalisé et de prendre uniquement les niveaux dont vous avez besoin.
Détail du programme sur notre site internet.
Visualiser la vidéo
Cette formation vous intéresse ?
Une pédagogie inspirée de l'entraînement sportif
Booster Academy est le premier réseau français de centres d'entrainement intensif à la Vente, au Management, à la Relation Client et au numérique. Fondé sur la conviction que les compétences peuvent être améliorées par un apprentissage pratique et continu ("on...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations