Description de la formation
Que ce soit pour convaincre des investisseurs, des clients potentiels, la banque, les membres d'un jury, des collaborateurs, etc... nous sommes tous obligés de pitcher à un moment ou un autre. Qu'est-ce que pitcher ? Pitcher c’est tenter de convaincre l’autre de travailler avec nous. De façon plus élaborée, pitcher, c’est décrire un projet, une idée, une présentation, en cours de création ou pas, un produit, un service, ou soi-même et tout cela, en une courte synthèse. La contrainte, c’est que le pitch doit tenir dans un laps de temps relativement court, entre 30 secondes pour l’elevator pitch, et 20 minutes si vous pitchez pour un investisseur. Dans cette formation vous apprendrez toutes les ficèles pour structurer votre discours, et le rendre convaincant. Réussir ainsi, à coup sûr, tous vos pitchs et exercices d'expression orale. Vous apprendrez notamment comment construire un discours avec du storytelling. Cette méthode qui permit à de grandes sociétés telle que Apple, Google ou Facebook de se faire une renommée mondiale.
Objectifs visés
- Construction d'un discours
- Savoir convaincre
- Savoir accrocher son auditoire
- Fédérer à un discours
Contenu
1 - Introduction
- Accueil et plan de la formation
- Déroulé de la formation
2 - Pourquoi pitcher ?
-
Pourquoi Pitcher ?
3 - C'est quoi pitcher ?
- Définition du pitch
- Les objectifs d'un pitch
- Les différents types de pitch
4 - Comment pitcher ? La recette
- Les questions à se poser pour un bon pitch
- Envie, Crédibilité, Opportunité
- Problème, Solution, Résultat
- Comment fonctionne notre cerveau
- Cerveaux
- Fake it until you make it - Faites semblant jusqu’à ce que vous y arriviez
- État d’esprit fixe, état d’esprit de croissance
- Trois clés pour délivrer un bon message
- Les différents types de pitch
- Qualités d’un bon pitch
- Comment démarrer un pitch ?
- Pour bien pitcher, il faut être direct
- Rendez vos slides impactantes
5 - Le storytelling
- Pourquoi le Storytelling ? C’est quoi le storytelling
- Schéma Narratif
- Où trouver des sujets d'histoires ?
- Mon Storytelling Personnel
- Trois astuces à utiliser sans modération
6 - Conclusion
- Quiz d'évaluation
- Conclusion
Public Cible
- Chefs d'entreprise
- Start-up
- Entrepreneurs en général
- Commerciaux
- Particuliers
Prérequis
Aucun
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Contact
BrainyUP
Organisme de formation: BrainyUP

L'offre de formation BrainyUP
BrainyUp est le premier réseau social d'échange de connaissances. Son organisme de formation, Brainy Formation, propose des formations professionnelles dans les Alpes-Maritimes. Ces formations sont destinées aux particuliers comme aux entreprises et ont pour but de permettre une montée de...
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