Management achats et logistiques industrielles

BT EST Formation, • Nancy (+7 lieu(x))
Durée
14 heures
Prix
1 395 EUR HT
Prochaine session
Modalité
En centre de formation, En entreprise
Durée
14 heures
Prix
1 395 EUR HT
Prochaine session
Modalité
En centre de formation, En entreprise

Description de la formation

Découvrez la formation Management achats et logistiques industrielles proposée par BT EST Formation et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec BT EST Formation vous aborderez les thématiques suivantes : Achats, logistique, approvisionnement. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Prochaines sessions

6 Formations disponibles

3 avril, 2025

  • En centre de formation
  • Lille

16 juin, 2025

  • En centre de formation
  • Strasbourg

29 septembre, 2025

  • En centre de formation
  • Nancy

27 octobre, 2025

  • En centre de formation
  • Besançon

4 décembre, 2025

  • En centre de formation
  • Dijon

Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

  • En entreprise
  • France

Objectifs visés

  • Manager, gérer efficacement le service achat-logistique dans son rôle fondamental de chef de projet input. Apprendre à mener/ négocier des entretiens avec les fournisseurs. Se perfectionner à gérer les aspects légaux et les moyens de paiements.
  • Contenu

    Comprendre les enjeux et les règles du jeu 
    Introduction aux métiers des achats.
    Connaître son entreprise et se connaître soi-même.
    Élaborer une stratégie.
    Préparer sa feuille de route.

    Mener l’entretien avec ses fournisseurs 
    Le leadership.
    Savoir se préparer à mener les négociations (option négo en anglais à 100% pour environnement international):
     - L’écoute est un art
     - Gérer son temps, son stress, son environnement
    La vraie négociation commence quand l’autre vous dit NON !
    Les concessions ou l’art des compromis.
     - La questiologie.

    Acheteur et chef de Projet 
    Savoir orchestrer, suivre et manager l’avant et l’après-négociation.
    Suivre et impliquer l’ensemble des acteurs.
    Savoir : quand dois-je intervenir ?
     - Qui doit intervenir ?
     - Pourquoi intervenir ?
    Atteindre les objectifs fixés.

    Les aspects légaux 
    Introduction aux basics du droit des achats et des contrats commerciaux.
    NDA, CGA vs CGV …

    Les moyens de paiement à l’international
    Les différents moyens de paiement et garanties de paiement internationales.
    Cash against documents.

    Public Cible

  • Acheteurs, approvisionneurs nationaux ou internationaux.
  • Prérequis

  • Avoir une expérience conséquente d'au moins 2 ans dans un service achats, logistiques, gestions des flux internationaux.
  • Moyens Pédagogiques

  • Apports théoriques, méthodologiques, didactiques avec mises en pratiques. Études de cas. Support fourni.Vidéoprojecteur ou écran digital, salle, paperboard.
  • Suivi et évaluation

  • Contrôle des compétences acquises. Attestation de stage.