Description de la formation
Découvrez la formation Stratégies et organisation des achats proposée par BT EST Formation et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec BT EST Formation vous aborderez les thématiques suivantes : Achats, logistique, approvisionnement. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.
Prochaines sessions
7 Formations disponibles
Objectifs visés
Contenu
Les achats : une démarche à 3 dimensions.
Acheter : des métiers
Analyse SWOT achat
Le marché «client» et ses attentes.
Les familles d’achat.
La notion de contraintes.
Forces, faiblesses, opportunités, menaces des achats.
Segmentation des achats : matrice de Khalji.
Plan d’action à moyen et long terme.
Les indicateurs du marketing achat.
L’organisation achat à envisager au plan de l’entreprise
Les structures envisageables.
L’intégration des achats au Supply Chain Management.
Les actions organisationnelles
Vis à vis des « clients ».
Les études de marché : application des forces de la concurrence de Porter.
Le sourcing : du « fournisseur cible » à la « short List ».
Le pilotage de la fonction
Le tableau de bord.
La communication interne.
La communication externe : communication de la politique et livret fournisseur