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Management d'équipe : formation encadrement

C4 Entreprises
Résumé
21 heures
2 790 EUR
Entreprises (Intra)
Prochaine session : Contacter l'organisme pour les dates et les tarifs - France
4,4 (5 Avis)
formation managers C4

Description de la formation

Renforcer la cohésion, améliorer le management des équipes.

Dans une société ou tout va vite, il est parfois nécessaire de se remettre en question, d’apprendre sur soi, d’être « mieux armé » pour à son tour mieux diriger ses équipes.

Cette formation permet de vous engager dans le développement durable de relations harmonieuses avec vos collaborateurs. En misant sur les valeurs de solidarité, de respect et d’entraide, permettez aux hommes et femmes en quête de sens et de reconnaissance de s’ouvrir à leur réussite individuelle et de goûter au succès collectifs.

« Seul vous irez plus vite, ensemble vous irez plus loin. »

Objectifs visés

  • Mettre en pratique les fondamentaux de la cohésion
  • Cultiver le respect de chacun et des valeurs de l’entreprise
  • Apprendre à travailler ensemble
  • Adopter des comportements axés cohésion
  • Renforcer le dialogue à tous les niveaux de l’entreprise

Contenu

Prise de décision

Identifier les options
Utiliser des outils d’évaluation bénéfices / risques
Hiérarchiser les priorités
Choisir, optimiser les solutions
Evaluer/Réévaluer la stratégie déployée

Travail en équipe

Assumer ses rôles et responsabilités par une meilleure connaissance de ses atouts et axes de progrès
Coordonner les activités de l’équipe et intégrer tous ses membres
Améliorer la communication dans l’équipe et avec ses collaborateurs
Développer / créer des valeurs communes
Utiliser les leviers de l’intelligence collective : l’écoute des retours d’expériences (RETEX), des pratiques efficaces et des propositions innovantes

Résilience au stress

Gérer efficacement ses émotions
Favoriser la collaboration : optimiser le travail et la synergie de groupe
Connaître et développer les talents de chacun
Identifier les freins (peurs, croyances, non utilisation des capacités non reconnues…)
Adopter une attitude d’ouverture aux autres
Evoluer vers des buts personnels et professionnels sereinement

Gestion des tâches

Prévoir et préparer les tâches à accomplir
Prioriser entre les tâches et les missions
Identifier les ressources nécessaires
Reconnaitre les compétences au sein de l’équipe
Attribuer les tâches en fonction des capacités

Perception de la situation globale

Faire face à tous les types de situation
Prendre des décisions en tenant compte de l’objectif visé
Identifier les moyens humains et matériels
Prendre conscience de la nécessité de respecter la situation globale lors de sa restitution

Prérequis

  • Avoir la volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation.
  • S’inscrire dans une démarche de changement et d’application quotidienne.
  • Avoir réalisé les différents types de diagnostics et d’évaluations pré-stage.

Suivi et évaluation

  • Pré, pendant et post stage.
  • Restitution des résultats : analyse des acquis et rappels des enseignements.
  • Accompagnement des mises en pratique individuelles et collectives au cours d’un projet entreprise.

Moyens Pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques, de mises en pratique individuelles et collectives.
  • Méthode basée sur les 4 paliers de l’apprentissage.
  • Repérage des modes de fonctionnement de chacun et du niveau d’efficacité collectif à travers des mises en situation et des jeux de rôles tuteurés.
  • Partage d’expériences et mises en commun.

Tarifs

Tarif dégressif en fonction du nombre de participants.

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Informations pratiques

Formation sur mesure, avec un minimum de 9 participants quelles que soient leurs fonctions.

Diagnostic et accompagnement au sein de votre société + journées de formation au sein de notre organisme.

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Avis

Lucas
(4)
J'ai réussi à me dépasser, à montrer que j'en avais dans le ventre.
Sébastien
(4)
On a pu constater que cette équipe vit bien et se sent bien dans l'entreprise, il m'a manqué ce coté développement personnel que j'imaginais. Le stage a parfait la cohésion qui existait déjà, et contribuera à continuer de structurer ensemble cette belle entreprise.
Jean-Claude
(4)
Entièrement satisfait des échanges au sein de l’équipe encore du travail sur la communication

Contact

C4 Entreprises

Château Bas Chemin de la Fontaine
81220 Guitalens L'Albarède

Organisme de formation: C4 Entreprises

formation leadership C4

Partenaire des relations humaines

« Dis-moi et j’oublierai, montre-moi et je me souviendrai, implique-moi et je comprendrai. » Le centre de formation C4 Entreprises a fait sienne cette maxime de Confucius et mise sur la cohésion d’équipe pour faire progresser ses stagiaires par le biais d’expériences...


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Public Cible

Managers d’équipe ou toute personne souhaitant développer ses compétences managériales.

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