Version : Mobile

Management : formation dirigeants

C4 Entreprises
Résumé
21 heures
Particuliers (Inter)
Prochaine session : du 04/03/2020 au 06/03/2020 - Occitanie
4,6 (5 Avis)
Prochaines sessions
Occitanie
du 04/03/2020 au 06/03/2020 
2 790 EUR
du 08/04/2020 au 10/04/2020 
2 790 EUR
du 05/05/2020 au 07/05/2020 
2 790 EUR
du 10/06/2020 au 12/06/2020 
2 790 EUR
du 01/07/2020 au 03/07/2020 
2 790 EUR
du 09/09/2020 au 11/09/2020 
2 790 EUR
formation dirigeants C4

Description de la formation

Faire évoluer ses pratiques managériales.

L’atteinte des objectifs à tous les niveaux de l’entreprise passe tout d’abord par un engagement fort de vous-même vis-à-vis de vos collaborateurs.

Cette formation vous donne d’autres moyens pour prendre soin d’eux, pour les unir autour de vos projets, pour déployer la bonne énergie, l’enthousiasme au sein de vos équipes et bien d’autres clés pour mettre en place des facteurs de réussites individuelles et de succès collectifs.

"Si vous prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise." Richard BRANSON

Objectifs visés

  • Apprendre les fondamentaux de la cohésion
  • Définir des valeurs de l’entreprise
  • Utiliser les outils de reconnaissance et de valorisation des compétences
  • Adopter des attitudes et comportements managériaux nécessaires à la cohésion
  • Déployer au sein de l’entreprise une communication efficace

Contenu

Prendre en compte le facteur humain

Rôles et responsabilités du dirigeant en termes de cohésion
Se défaire des préjugés
Définir ses forces et faiblesses
Mettre son potentiel humain à son service

Adopter une méthode de management participatif, responsable et durable

Faire évoluer ses attitudes et comportements
Développer une autorité naturelle
Optimiser les relations avec les ressources humaines
Ouvrir les esprits aux changements et aux solutions
Apprendre à gérer les conflits
Apprendre à déléguer le pouvoir

Mettre en place une stratégie de cohésion sociale

Encadrer et motiver les équipes au quotidien
Faire adhérer aux valeurs de l’entreprise
Cultiver l’entraide
Créer du lien, libérer les tensions
Faciliter la transmission intergénérationnelle
Développer l’implication, l’engagement, l’épanouissement
Favoriser les échanges interservices

Prérequis

  • Avoir la volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation.
  • S’inscrire dans une démarche de changement et d’application quotidienne.
  • Il est conseillé d’être inscrit avec vos équipes à la formation : renforcer la cohésion et améliorer le management des équipes.
  • Avoir réalisé les différents types de diagnostics et d’évaluations pré-stage.

Suivi et évaluation

  • Pré, pendant et post stage.
  • Restitution des résultats : analyse des acquis et rappels des enseignements.
  • Suivi des indicateurs d’actions managériales : ces indicateurs de performance permettront de suivre les dirigeants, de leurs pratiques avant le stage, en passant par l’établissement d’un programme lors du stage, aux résultats des mises en pratique quotidiennes des acquis en formation.

Moyens Pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques, de mises en pratique individuelles et collectives.
  • Méthode basée sur les 4 paliers de l’apprentissage.
  • Repérage des modes de fonctionnement de chacun et du niveau d’efficacité collectif à travers des mises en situation et des jeux de rôles tuteurés.
  • Partage d’expériences et mises en commun.

Tarifs

Tarif dégressif en fonction du nombre de participants.

Visualiser la vidéo

   

Faire une demande

 

Avis

Xavier
(5)
Après cette expérience gros coup de bouste et reprise de ma vie qui est encore plus remplie qu'avant je gère mieux les choses mais ne sais pas si je peux repousser plus car je n'ai plus le temp de rien (activité sportive) travail 7j/7.
Ludovic
(5)
Sur l'aspect physique je suis allé au bout de mes capacités donc satisfait même si j'aurais voulu donner encore plus. Concernant mes émotions je suis fier d'avoir participé à ce stage et de l'avoir réussi, très heureux du groupe dans lequel j'étais, je me suis également nourri des émotions des autres qui m'ont fait grandir dans ce que chacun peu...
Avis complet
NAthalie
(5)
Grâce à ce stage, j'ai découvert une Nathalie aux antipodes de celle que je croyais être. J'en suis même surprise. J'ai du mal à me reconnaitre moi-même, c'est vraiment merveilleux. Il va me falloir un peu de temps pour me découvrir mieux, je pense. Déjà, j'accepte mes différentes facettes (besoin de montée d'adrénaline, d'éprouver des émotions,...
Avis complet

Contact

C4 Entreprises

Château Bas Chemin de la Fontaine
81220 Guitalens L'Albarède

Organisme de formation: C4 Entreprises

formation leadership C4

Partenaire des relations humaines

« Dis-moi et j’oublierai, montre-moi et je me souviendrai, implique-moi et je comprendrai. » Le centre de formation C4 Entreprises a fait sienne cette maxime de Confucius et mise sur la cohésion d’équipe pour faire progresser ses stagiaires par le biais d’expériences...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: C4 Entreprises

Public Cible

Dirigeants, chefs d’entreprises.

Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Management : formation dirigeants, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Note de la formation
(4,6)
Basé sur 5 avis
Voir tous les avis sur cette formation
Note de l'organisme
(4,4)
Basé sur 36 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
Plaquette d'information
C4 Entreprises
Télécharger la brochure
Vidéo de présentation