Version : Mobile
Résumé
400 heures par an
Formation Professionnelle
Prochaine session : Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contact... - Grenoble
Éligible CPF
En centre de formation
Formations - CCI de Grenoble

Description de la formation

Découvrez la formation BP Carreleur Mosaïste proposée par ECOLEMS et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec ECOLEMS vous aborderez les thématiques suivantes : Construction et urbanisme. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Objectifs visés

Cette formation a pour but de vous former aux thématiques suivantes Construction et urbanisme. Pour en savoir plus n'hésitez pas à contacter l'organisme.

Contenu

- Technologie.- Travaux pratiques en atelier.- Dessin professionnel et lecture de plan.- Prévention, santé et environnement.- Habilitation en électricité.- Certificat de travail en hauteur., full_html - - Expression et connaissance du monde.- Mathématiques et sciences physique.- Arts appliqués.- Bureautique.- Gestion.- Anglais., full_html

Public Cible

Salarié (CPF de transition), demandeur d’emploi et financement propre (CPF)…Contrat de professionnalisation possible.

Prérequis

Les stagiaires de la formation continuedoivent se procurer leurs propres EP.

Moyens Pédagogiques

Moyens et méthodes pédagogiques ;Atelier de carrelage équipé.Centre de ressources : documentations, ;annales, sujets d’examens.Salles informatiques.

Suivi et évaluation

Validation selon les matières en CFA et contrôle ponctuel.

Informations pratiques

Classe de 12 à 15 participants en moyenne.

Avantages de la formation

Étude et préparation d’un chantier :- Collecter et classer des informations.- Décoder et analyser les données.- Traduire graphiquement un relevé et des solutions techniques.- Évaluer les risques et proposer des mesures de prévention.- Déterminer les besoins et organiser la réalisation des tâches.Réalisation d’un projet esthétique et décoratif :- Repérer les caractéristiques stylistiques et esthétiques d'un ouvrage.- Rechercher et proposer des solutions esthétiques graphiques et chromatiquesRéalisation d’ouvrages et mise en œuvre de motifs décoratifs :- Organiser le poste de travail.- Préparer les supports, implanter et répartir.- Réaliser des systèmes de protection et d’étanchéité à l’eau, des chapes.Construire en éléments modulaires ou en panneaux prêts à carreler :- Poser des revêtements collés et scellés.- Mettre en œuvre un projet décoratif.- Poser des revêtements sur plots.- Poser des éléments et des accessoires.Suivi de réalisation d’ouvrages :- Assurer la gestion quotidienne du chantier.- Veiller au maintien en bon état des matériels.- Suivre la réalisation des tâches.- Gérer les approvisionnements des matériaux et des matériels.- Assurer la santé et la sécurité des personnes.- Contrôler la conformité.- Animer une équipe.- Communiquer avec les différents acteurs du chantier.

Profil du Formateur

Cette formation est animée par des consultants formateurs spécialisés.Tous nos formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

Contact

Groupe Formation CCI Grenoble - CCI Formation - IMT

10 rue Aimé Pupin
38100 Grenoble

 Afficher le numéro

Organisme de formation: Groupe Formation CCI Grenoble - CCI Formation - IMT

Bannière CCI Grenoble

Un rayonnement régional à la faveur du développement territorial et humain

Le Groupe Formation CCI Grenoble - CCI Formation - IMT représente le fruit de la fusion entre la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Grenoble et l'Institut des Métiers et des Techniques (IMT) de Grenoble. Composé de plus près de...


Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement