Version : Mobile

Utiliser les réseaux sociaux pour mieux commercialiser ses prestations touristiques

Groupe Formation CCI Grenoble - CCI Formation - IMT
Résumé
1 jour
310 EUR hors taxes
Formation Professionnelle
Prochaine session : Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme - Grenoble
En centre de formation
Formations - CCI de Grenoble

Description de la formation

Formez-vous au marketing digitale et apprenez à mettre en place des stratégies de marketing digitales pour commercialiser l'offre de votre structure de tourisme !

Objectifs visés

Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de présence web.

Contenu

1. IntroductionUn tour d'horizon de la Webosphére des supports et outils existants.La pertinence et les limites des outils.Que peut on attendre de ces commercialisation digitales ?L'omni médiation : sa définition.La stratégie de communication : la définir.L'utilisation de l'outil Storytelling dans sa communication.2. Mettre en place les outils numérique pour communiquer sur le webLes outils de la commercialisation (vente) :- Aperçu des systèmes de paiement en ligne (paybox, paypal).- Analyses de quelques plateformes de commercialisation.L'utilisation des outils :- Analyser les flux de ses clients.- Cibler ses campagnes sur Facebook.- Les fonctions simples de Google Analytics (paramétrage selon sa cible et analyse des données).- L'importance de Youtube et de la vidéo comme média pour les professionnels.- La Newsletter, un outil de contact constant.La fidélisations de sa clientèle (optimiser la présence sur le web et améliorer son contact avec ses clients) :- Analyser et optimiser les avis clients sur des outils de commentaire comme TripAdvisor.- Créer et animer sa page Facebook.- Créer et animer sa chaine Youtube.- Créer et animer une Newsletter.- Créer et animer un blog thématique.3. Bilan de fin de journéeAnalyser les outils les plus stratégique pour sa commercialisation.,

Public Cible

Professionnel souhaitant s’approprier les réseaux sociaux et fidéliser ses clients.

Prérequis

Aucune expérience n'est exigée pour suivre cette formation.

Informations pratiques

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Profil du Formateur

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du tourisme.Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

Contact

Groupe Formation CCI Grenoble - CCI Formation - IMT

10 rue Aimé Pupin
38100 Grenoble

 Afficher le numéro

Organisme de formation: Groupe Formation CCI Grenoble - CCI Formation - IMT

Bannière CCI Grenoble

Un rayonnement régional à la faveur du développement territorial et humain

Le Groupe Formation CCI Grenoble - CCI Formation - IMT représente le fruit de la fusion entre la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Grenoble et l'Institut des Métiers et des Techniques (IMT) de Grenoble. Composé de plus près de...


Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement