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Prospecter et se développer

CCI Formation - Lyon Métropole
Résumé
2 Jours
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 04/11/2019 - Lyon
Éligible CPF
4,4 (5 Avis)
Prochaines sessions
Lyon
04/11/2019  
980 EUR
Marseille
04/11/2019  
980 EUR

Objectifs visés

  • Connaître et utiliser les outils de prospection adaptés pour développer son fichier de prospects, acquérir et fidéliser de nouveaux clients
    Maîtriser les techniques de communication, de relance et de fidélisation
    Déterminer ses cibles, sa stratégie d’approche et préparer son plan d’actions de prospection

Contenu

Préparer la prospection

  • Définir ses objectifs, ses cibles, les marchés dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise
  • Mettre en place un plan d’action de prospection, établir et respecter son un planning
  • Sourcing et recherche de prospects : recherche de fichiers, les sources (internes, externes), constitution d'une base de données, la segmentation, analyse, segmentation et tests
  • Préparer son argumentaire en fonction des cibles abordées

    Organiser sa prospection

    • Développer l’efficience commerciale
    • Les temps d’une prospection performante
    • Planifier les étapes

      Maîtriser les techniques de communication

      • Savoir écouter pour développer un climat de confiance
      • Développer son questionnement
      • Argumenter pour convaincre

        Développer de nouvelles actions de prospection

        • Développer les attitudes de création de réseau
        • Par l’événement : les principes de l’action événementielle
        • Les événements à distance : webinar
        • Par le partenariat : les principes du gagnant- gagnant
        • Par les outils du marketing direct
        • Déceler les limites de chaque média de prospection

          Sourcer les lieux, événements, interlocuteurs en lien avec son activité commerciale : workshop « générateur de contacts »

          Réussir ses entretiens de prospection

          • Se motiver dans la pratique
          • S’entraîner aux différentes phases de l’entretien quelque soit le média de prospection : mises en situation

            Acquérir les bonnes pratiques de la relance

            • Choisir les temps de relance et organiser la relance en fonction des cibles
            • Mettre en place la synergie des canaux de communication avec son prospect
            • Savoir créer les opportunités de contact

              Acquérir les bonnes pratiques de la fidélisation

              • Les techniques pour fidéliser et leurs mises en œuvre

                Les + de la formation : Étude personnalisée des axes de développement en fonction de la structure du fichier clients des participants et définition des actions à mettre en oeuvre dès la fin de formation

                Public cible/ Prérequis

                • Cette session ne nécessite aucun pré-requis particulier

                Moyens Pédagogiques

                Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active A l'issue de la formation les participants disposeront d'une boîte à outils pour conquérir de nouveaux clients et les fidéliser Etude personnalisée des axes de développement en fonction de la structure du fichier clients des participants et définition des actions de fidélisation à mettre en œuvre dès la fin de formation

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                Avis

                Alexandre D.
                (3)
                Beaucoup d energie
                Hasan G.
                (4)
                pratique et utile
                Jean Christophe R.
                (5)
                petits exos de generations d'idées=TBonne surprise. Tenacité et effort de Veronique deployés pour repondre à nos problématiques.

                Contact

                CCI Formation - Lyon Métropole

                36 Rue du Sergent Michel Berthet
                69337 Lyon

                 Afficher le numéro
                www.cciformationpro.fr


                Organisme de formation: CCI Formation - Lyon Métropole

                CCI Formation Lyon, Formations professionnelles à Lyon, Roanne et Saint-Étienne

                CCI formation propose une ligne pédagogique exclusive: Agir et Apprendre

                Depuis 1966, CCI formation Lyon Métropole fait grandir les talents et révèle les compétences de chacun en proposant le plus large choix de formations conçues pour tous les niveaux, de débutant à expert, en innovant pour créer et intégrer les modalités...


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                Public Cible

                • Commerciaux, chargés de relation clients
                • Dirigeants d'entreprise
                • Toute personne chargée du développement commercial de l'entreprise

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                (4,5)
                Basé sur 514 avis
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