Branding : la marque et ses expressions
CELSA Sorbonne UniversitéDescription de la formation
Découvrez la formation Branding : la marque et ses expressions de 2 jours de Celsa. En savoir plus sur Topformation.fr. Thématiques : Communication, Marketing
Objectifs visés
- Comprendre la marque et ses différents moyens d’expressions (identité graphique, publicité, évènements, brand content etc).
- Apprendre à cultiver ou améliorer une image de marque, afin de séduire et fidéliser ses clients
- Concevoir une stratégie de branding puissante et efficace avec les différents moyens d’expressions
Contenu
1) Qu’est-ce que la marque et le branding ? Retour sur quelques fondamentaux
– La marque, de notion juridique à valeur symbolique
– Le branding ou les différents moyens d’expressions d’une marque
– Le rôle de chaque type d’expression dans l’écosystème de marque
2) Un branding réussi, à quoi ça ressemble ?
– Une articulation entre éléments intangibles et tangibles
– Un écosystème cohérent autour d’une histoire commune
3) Apprendre à décrypter l’image d’une marque
– Comprendre et analyser le storytelling d’une marque et son branding
– La sémiotique, outil transversal pour décrypter le tangible
– Boîte à outils pour aller plus loin dans l’analyse (prisme d’identité, archétypes, outils sur-mesure etc)
4) Bâtir un branding puissant
– Boîte à outils pour construire une image de marque forte et durable (les 4 piliers, écosystème marque etc)
Public Cible
Responsables communication, chefs de projets, chefs de publicité, responsables des opérations spéciales, chargés de clientèle.
Moyens Pédagogiques
- Apports théoriques.
- Ateliers collaboratifs.
Contact
CELSA Sorbonne Université
Organisme de formation: CELSA Sorbonne Université

Grande école rattachée à Sorbonne Université, le CELSA mène des recherches et dispense des formations professionnalisantes de haut niveau depuis plus de 60 ans dans les métiers de la communication, du marketing, des ressources humaines, du journalisme et des nouveaux médias....