Version : Mobile

Communication managériale : enjeux stratégiques, outils et acc ompagnement des managers

CELSA Sorbonne Université
Résumé
2 Jours
1 400 EUR hors taxes
Formation Professionnelle

Description de la formation

Découvrez la formation Communication managériale : enjeux stratégiques, outils et acc ompagnement des managers de 2 jours de Celsa. En savoir plus sur Topformation.fr. Thématiques : Communication

Objectifs visés

  • Approfondir ou acquérir les fondamentaux de la communication managériale.
  • Identifier les besoins, les freins et les conditions de réussite de la communication managériale.
  • Acquérir une méthodologie permettant de lancer ou faire évoluer efficacement la communication managériale de sa structure.
  • Développer une posture de conseil interne.
  • Développer une communication managériale efficace parce que pragmatique, crédible et éthique.

Contenu

Concevoir et mettre en oeuvre la communication managériale [partie 1]

  • Panorama de la communication managériale
    • Enjeux et bénéfices
    • Évolutions et innovations
    • Tour d’horizon de cas pratiques
  • Cardinaux du pilotage de la communication managériale
    • Modèle de la boussole : les dimensions à prendre en compte pour élaborer son projet
    • Atelier « Auto-évaluation express » de la maturité de sa structure
  • Communication managériale et éthique
    • Apports de la recherche pour les responsables de la communication managériale

Conseiller managers et dirigeants [partie 2]

  • Challenger le besoin et remonter aux objectifs
    • Décrypter les attentes derrière la demande de communication managériale
    • Cartographier les besoins de ses publics et hiérarchiser les priorités
  • S’adapter à son client pour mieux faire passer son message
    • Découvrir les 8 profils-types de managers-communicants
    • Atelier « Convaincre c’est traduire »
  • Écouter activement et questionner finement
    • Se positionner en conseil du management et être prescripteur grâce au leadership d’influence
    • Mises en situation
  • Développer ses capacités de coaching
  • Atelier d’initiation au choix

Public Cible

Communicants internes, responsables de la communication managériale.

Prérequis

Aucun.

Moyens Pédagogiques

  • Formation-action : alternance d’apports théoriques et méthodologiques.
  • Ateliers d’auto-diagnostic, de mise en situation et d’expérimentation de techniques de conseil.
  • Le plus de cette formation : expérimentation de plusieurs méthodologies : coaching, management appréciatif et intelligence collective.

Faire une demande

 

Contact

CELSA Sorbonne Université

77 rue de Villiers
92200 Neuilly-sur-Seine

 Afficher le numéro
www.celsa.fr

Organisme de formation: CELSA Sorbonne Université

CELSA Paris Sorbonne - Formation continue

Grande école rattachée à l'université Paris-Sorbonne, le CELSA mène des recherches et dispense des formations professionnalisantes de haut niveau depuis plus de 35 ans dans les métiers de la communication, du marketing, des ressources humaines, du journalisme et des nouveaux médias....


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: CELSA Sorbonne Université
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Communication managériale : enjeux stratégiques, outils et acc ompagnement des managers, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(5,0)
Basée sur 1 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
Catalogue formations courtes 2020
Télécharger le catalogue
« Excellence académique et profe...

Caroline Marti, professeure déléguée à la formation continue nous explique comment le Celsa parvient à proposer des cursus complets et adaptés aux besoins des stagiaires, sans pour autant oublier d’évoluer.

Lire l'interview