Version : Mobile

Enrichir la communication par le Storytelling

CELSA Paris Sorbonne
Résumé
Durée: 2 Jours
Prix: 1 000 EUR Hors taxes
Mode d'Apprentissage: Inter-entreprises

Enrichir la communication par le Storytelling

Objectifs de la formation 

  • Comprendre l’intérêt et identifier les champs d’application du Storytelling.
  • Maîtriser les techniques du Storytelling.
  • Appliquer le Storytelling aux actions de communication.

Télécharger le catalogue du CELSA

Programme/Contenu

Le storytelling et ses mécanismes

  • Aux sources du storytelling : la narratologie
  • Les composantes du récit
  • Le storytelling, Steve Denning, Christian Salmon

Les shémas narratifs et leur application concrète pour le storytelling

  • Deux schémas opérationnels
  •  Le carré narratif de Georges Lewi
  • Analyse appliquée
  • Le rôle clé de l'émotion

Appliquer le storytelling

  • Pourquoi le storytelling est-il "tendance" ?
  • Fonctions et enjeux du storytelling
  • Simple technique ou stratégie de communication à part entière ?
  • Les 9 règles d'or du storytelling
  • Les limites du storytelling

Méthodologie pour choisir, batir et écrire une histoire 

  • Les différentes étapes à mener lors de la phase de diagnostic et la phase opérationnelle
  • Cas pratiques créatifs

Les nouvelles formes de storytelling

  • Le storytelling digital
  • Les advergames
  • Le transmedia storytelling
  • Le storytelling "expérientiel" ou l'art d'organiser des événementiels réussis
  • Cas pratiques.

Déroulement de la formation

Méthode et moyens pédagogiques :

  • Apports théoriques, analyses d'exemples
  • Cas pratiques individuels et par groupe
  • L’effectif des groupes, volontairement limité à 12 participants, favorise échanges et confrontations d’expériences

Profil du Formateur

Wilfrid GERBER- Alina VOICU

Public cible/ Prérequis

Public :

Pour les responsables de la communication, les communicants en charge de produire des contenus (digital, print, vidéo...), les consultants, les directeurs de clientèle (agences...) en charge de questions relatives à la stratégie de communication, à la marque, au brand content, à la réalisation et à l'animation de supports et d'actions de communication

Prérequis :

Aucun

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Attestation de présence

Demande de renseignement - Gratuite

Complétez le formulaire ci-contre si vous souhaitez en savoir plus sur Enrichir la communication par le Storytelling.

  Contactez l'organisme de formation

  Obtenez des renseignements complémentaires

  Exprimez votre souhait de vous inscrire

Errors
Facultatif
Facultatif
Facultatif
Merci de m'envoyer des offres de formations similaires

Organisme de formation: CELSA Paris Sorbonne

Formation continue au Celsa

La formation Continue au CELSA Paris Sorbonne

Grande école rattachée à l'université Paris-Sorbonne, le CELSA mène des recherches et dispense des formations professionnalisantes de haut niveau depuis plus de 35 ans dans les métiers de la communication, du marketing, des ressources humaines, du journalisme et des nouveaux médias....


En savoir plus et visualiser la liste des formations de l'Organisme de formation: CELSA Paris Sorbonne