Version : Mobile

Les fondamentaux : les enjeux de la communication (trois modules)

CELSA Sorbonne Université
Résumé
4 200 EUR hors taxes
Formation Professionnelle

Description de la formation

Découvrez la formation Les fondamentaux : les enjeux de la communication (module 1) de 2 jours de Celsa. En savoir plus sur Topformation.fr. Thématiques : Communication

Objectifs visés

  • Situer les enjeux de la communication dans la stratégie générale de l’entreprise.
  • Produire une réflexion et une analyse des pratiques de communication
  • en oeuvre aujourd’hui dans les entreprises et les organisations.
  • Prendre le recul nécessaire à sa fonction dans une perspective
  • de professionnalisation, de perfectionnement, de dynamisation.

Contenu

Pourquoi communiquer ?

  • Quels enjeux pour les organisations ?
  • Penser communication stratégique
  • Les enjeux de la communication

Établir les finalités de la communication

  • Servir la stratégie de l’organisation
  • Accompagner les changements, les mutations
  • Engager les publics

Communiquer en interne : des spécificités ?

  • Les différentes dimensions de la communication interne
  • La communication des managers et des chefs de projets
  • Les salariés ambassadeurs

Communiquer en externe

  • Les différentes dimensions la communication externe
  • Identité, image et e-réputation
  • Les études d’image

L’entreprise sociale

  • Les différentes communautés
  • Faire vivre une communauté
  • Le contenu de marque

Organiser la communication en réseau

  • Les logiques organisationnelles
  • Les étapes de mise en place d’un réseau
  • Les attentes réciproques

Être communicant

  • Les évolutions de la communication
  • Place et rôles du communicant
  • Méthodes d’intervention

Public Cible

Responsables et chargé(e)s de communication.

Prérequis

  • Une expérience minimale dans une entreprise ou une organisation.
  • Être familiarisé(e) avec le vocabulaire de la communication : formation antérieure, expérience terrain.

Moyens Pédagogiques

  • Présentation méthodologique.
  • Réflexion/analyse sur des situations.
  • Ateliers pratiques sur quelques cas des participants par petits groupes avec mise en commun.

Faire une demande

 

Contact

CELSA Sorbonne Université

77 rue de Villiers
92200 Neuilly-sur-Seine

 Afficher le numéro
www.celsa.fr

Organisme de formation: CELSA Sorbonne Université

CELSA Paris Sorbonne - Formation continue

Grande école rattachée à l'université Paris-Sorbonne, le CELSA mène des recherches et dispense des formations professionnalisantes de haut niveau depuis plus de 35 ans dans les métiers de la communication, du marketing, des ressources humaines, du journalisme et des nouveaux médias....


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: CELSA Sorbonne Université
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Les fondamentaux : les enjeux de la communication (trois modules), remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(5,0)
Basée sur 1 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
« Excellence académique et profe...

Caroline Marti, professeure déléguée à la formation continue nous explique comment le Celsa parvient à proposer des cursus complets et adaptés aux besoins des stagiaires, sans pour autant oublier d’évoluer.

Lire l'interview
Catalogue formations courtes 2020
Télécharger le catalogue