Version : Mobile

MASTER PROFESSIONNEL Communication et Technologie Numérique

CELSA Paris Sorbonne
Résumé
Durée: 5 mois
Prix: 6 000 EUR Hors taxes
Langue: Français
Mode d'Apprentissage: Inter-entreprises

MASTER PROFESSIONNEL Communication et Technologie Numérique

Objectifs de la formation

Le master 2 professionnel communication et technologie numérique a pour objectif de former des professionnels de haut niveau, dotés d’une double compétence :

  • en sciences humaines, et en particulier en sciences de l’information et de la communication
  • en technologie numérique, avec des connaissances entrepreneuriales nécessaires pour créer ou développer une activité professionnelle innovante dans le secteur de la communication numérique.

Télécharger le catalogue du CELSA

Objectifs visés

Compétences acquises

  • Savoir évaluer la stratégie de communication des organisations, et les conseiller
  • Savoir élaborer une stratégie de communication multimédia, en rapport avec l’environnement
  • Savoir encadrer la mise en œuvre technique d’un projet multimédia

Débouchés et métiers

Responsables de communication, experts en communication numérique, alliant une maîtrise poussée d’un certain nombre de technologies numériques à la connaissance et à la maîtrise des stratégies de communication des organisations

Programme/Contenu

UE 1 - Approches théoriques de la communication des organisations

  • A. Théories de l’information et de la communication
    • Les médias informatisés dans les SIC
    • Les transformations des médias
    • Outils et méthodes des SHS appliquées aux études
    • Sociologie des organisations
  • B. Stratégies de communication dans l’environnement économique
    • Innovation médiatique et industrie de la culture
    • Les représentations en jeu dans la circulation des savoirs
    • Sémiologie des technologies numériques
    • Stratégie de développement des entreprises médiatiques
  • C. Organisations, structures et fonctions
    • Organisation des entreprises
    • Recherche d’informations
    • Droit et pratiques juridiques

UE 2 - Spécialisation : communication et technologie numérique

  • A. Stratégies de communication numérique
    • Stratégies de communication
    • Communautés en ligne et bouche à oreille
    • Communication des organisations et des entreprises : marketing, ressources humaines et journalisme
    • E-réputation et webmarketing
  • B. Technologies numériques : méthodes et outils
    • Modèles
    • Algorithmes
    • Analyse de données appliquée aux réseaux sociaux
    • Technologies numériques et web dynamique
    • Réseaux et sécurité
    • Référencement et visibilité
    • Web sémantique
    • Ontologies
  • C. Réalisations de dispositifs médiatiques
    • E-commerce
    • Initiation à l’identité visuelle
    • Image numérique
    • Son numérique
    • Vidéo numérique
    • Techniques multimédias et applications mobiles

UE 3 - Outils d’aide à la décision et méthodologies professionnelles

  • A. Langages et communication
    • Anglais
    • Expression orale et média training
  • B. Outils d’analyse et d’aide à la décision
    • Construction d’un plan d’affaires
    • Entreprises innovantes : démarches et témoignages
    • Réponses à appels d’offres
  • C. Conduite des études et élaboration de préconisations
    • Conception de projet WEB
    • Méthodologie de la conduite de projet
    • Gestion de projet
    • Cahier des charges
    • Projets multimédias en entreprise
    • L’Internet mobile dans le secteur du tourisme
    • Partage et diffusion de l’information
    • Projet multimédia transverse UE2/UE3

UE 4 - Stage de spécialisation et mémoire

  • Méthodologie du mémoire
  • Insertion professionnelle : méthodologie, accompagnement et orientation

Déroulement de la formation

Principaux domaines d’études

Théories de la communication, sociologie des usages, spécialisation en stratégie de communication numérique,maîtrise des technologies numériques (notamment création de sites web), méthodologies desétudes et de la recherche

Public cible/ Prérequis

Public

Les professionnels à la recherche d’une formation en communication numérique. Cette formation accueille desétudiants et des professionnels. La mixité des publics prépare les stagiaires à la vie en entreprise, qui nécessite des concertations entre professionnels de la communication, de la communication numérique et de l’informatique

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

  • Diplôme d’État, inscrit au RNCP
  • Promotion de 15 à 24 personnes
  • Cohabilitation
  • Celsa / école des Mines d’Alès, avec un partage des cours entre les équipes enseignantes des deux écoles
  • Encadrement de haut niveau par des intervenants professionnels et universitaires
  • Pédagogie interactive et suivi personnalisé
  • Formation pouvant être prise en charge dans le cadre d’un CIF
  • 80 % des stagiaires en poste le sont moins de deux mois après la formation
  • Possibilité d’intégrer l’incubateur technologique de l’école des Mines d’Alès, à l’issue de la formation
  • Réseau d’anciens élèves du CELSA et de l’école des Mines d’Alès

Demande de renseignement - Gratuite

Complétez le formulaire ci-contre si vous souhaitez en savoir plus sur MASTER PROFESSIONNEL Communication et Technologie Numérique.

  Contactez l'organisme de formation

  Obtenez des renseignements complémentaires

  Exprimez votre souhait de vous inscrire

Errors
Facultatif
Facultatif
Facultatif
Merci de m'envoyer des offres de formations similaires

Organisme de formation: CELSA Paris Sorbonne

Formation continue au Celsa

La formation Continue au CELSA Paris Sorbonne

Grande école rattachée à l'université Paris-Sorbonne, le CELSA mène des recherches et dispense des formations professionnalisantes de haut niveau depuis plus de 35 ans dans les métiers de la communication, du marketing, des ressources humaines, du journalisme et des nouveaux médias....


En savoir plus et visualiser la liste des formations de l'Organisme de formation: CELSA Paris Sorbonne