Version : Mobile

MASTER PROFESSIONNEL Stratégies de Marque et Communication Plurimédia

CELSA Paris Sorbonne
Résumé
Durée: 4 mois
Prix: 6 000 EUR Hors taxes
Langue: Français
Mode d'Apprentissage: Inter-entreprises

MASTER PROFESSIONNEL Stratégies de Marque et Communication Plurimédia

Objectifs de la formation

  • Cette formation a pour objectif de donner une expertise en communication de marque.
  • Elaborer des stratégies profitables pour les marques implique une vigilance et une cohérence accrues pour générer de la confiance.
  • La prise en compte des évolutions de la consommation et de la communication permet d’ajuster les stratégies de marque et d’élaborer des plans d’action efficaces.
  • Une attention particulière aux médias et notamment au digital permet, en comprenant leurs spécificités de saisir les opportunités qu’ils offrent pour augmenter la valeur des marques.
  • Les enseignements assurés par les universitaires et des experts professionnels visent à une compréhension approfondie des marques et de leur communication plurimédia.

Télécharger le catalogue du CELSA

Objectifs visés

Compétences acquises

Capacité  à : 

  • Comprendre les contextes économiques, financiers, sociaux, culturels, communicationnels, et les aspects symboliques de la marque, grâce aux enseignements théoriques
  • effectuer un audit de marque, sur la base des enseignements consacrés au marketing de la marque et aux stratégies de communication, aux outils de diagnostic et aux outils d’aide à la décision
  • déployer une stratégie de communication en tenant compte des diverses opportunités médiatiques plurimédia
  • connaître le marché et les acteurs des médias et de la communication
  • développer son aptitude à manager des projets innovants

Débouchés et Métiers

Chaque stagiaire doit être à même, à l’issue de cette formation, d’exercer cette expertise dans une entreprise, une agence conseil en stratégies de marque, une agence de publicité ou un cabinet d’études.

Programme/Contenu

UE 0 - Introduction à la formation

  • Présentation de la formation
  • Initiation à la recherche documentaire
  • Recherche de stage

UE 1 - Approches théoriques de la communication des organisations

  • a. théories de l’information et de la Communication et Sciences Sociales
    • Enjeux relationnels de la marque
    • SIC et marketing, SIC et publicité, SIC et médias
    • Marketing et histoire
    • Espace et médiations marchandes
    • Panoptisme, marques et internet
  • B. Stratégies de Communication dans l’environnement économique et Social
    • Stratégies communicationnelles de la marque
    • Planning stratégique
  • C. organisations, Structures et Fonctions
    • Droit des marques
    • Médias et communication
    • Évaluation financière de la marque
    • Budget et décisions de communication
    • Conférences

UE 2 - Marketing et Stratégies plurimédias

  • a. Marketing de la Marque
    • Marketing stratégique :fondamentaux et stratégies
    • Marketing digital
    • Stratégies d’entreprise et branding
    • Pratiques de la marque
    •  Étude de cas
    • CRM
  • B. Stratégies de Marque
    •  Stratégies de marque à l’international
    •  Stratégies d’innovation
    •  Stratégies digitales
    • Positionnement de site et enjeux de communication
    •  Identité visuelle et design appliqué
    •  Stratégies de dénomination
  • C. Stratégies de Communication
    • Analyse et culture publicitaires
    • Référencement sur internet, liens sponsorisés, affiliations, e-publicité
    • Médias sociaux
    • Médias et réputation
    • Communication mobile
    • Communication urbaine
    • Affichage / Médias tactiques
    • Productions médiatiques des marques

UE 3 - Outils d’aide à la décision et Méthodologies Professionnelles

  • a. langages et Communication
    •  Langue anglaise spécialisé
    •  Écrire pour le Web
    • Expression orale, présentation de soi
  • B. Méthodologies de diagnostic
    • Études quantitatives et qualitatives
    • Études prospectives
    •  Media planning
  • C. Conduite des études et élaboration de Préconisations
    • Sémio-linguistique
    •  Cas de sémiotique appliquée
    • Sémiotique de la marque

UE 4 - Stage de Spécialisation et Mémoire

  •  Méthodologie de la recherche - Accompagnement au mémoire
  • Séminaires
  • Insertion professionnelle : méthodologie, accompagnement et orientation

Déroulement de la formation

Principaux domaines d’études

Marketing, marque, stratégies de communication, communication digitale, publicité, media planning, planning stratégique, sciences de l’information et de la communication, sémiotique, études qualitatives et quantitatives

Public cible/ Prérequis

Public

  • Cadres avec expérience en marketing et/ou communication commerciale, en entreprise ou en agence, souhaitant compléter leur formation, et leur parcours, avec une spécialisation « marque »
  • Cadres avec expérience dans différents secteurs d’activité, mais n’occupant pas encore (ou partiellement) des fonctions marketing, souhaitant acquérir une double expertise dans leur domaine initial et dans celui du marketing et de la marque. Pour ce second profil, il est demandé préalablement au recrutement d’effectuer une « auto-formation » au marketing et à la communication

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

  • Diplôme d’état, inscrit au RNCP
  • Formation à destination de professionnels (salariés et demandeurs d’emploi)
  • Promotion de 15 à 25 personnes
  • Encadrement de haut niveau par des intervenants professionnels et universitaires
  • Pédagogie interactive et suivi personnalisé
  • Formation pouvant être prise en charge dans le cadre d’un CiF
  • Formation reconnue par les professionnels
  • réseau d’anciens élèves

Demande de renseignement - Gratuite

Complétez le formulaire ci-contre si vous souhaitez en savoir plus sur MASTER PROFESSIONNEL Stratégies de Marque et Communication Plurimédia.

  Contactez l'organisme de formation

  Obtenez des renseignements complémentaires

  Exprimez votre souhait de vous inscrire

Errors
Facultatif
Facultatif
Facultatif
Merci de m'envoyer des offres de formations similaires

Organisme de formation: CELSA Paris Sorbonne

Formation continue au Celsa

La formation Continue au CELSA Paris Sorbonne

Grande école rattachée à l'université Paris-Sorbonne, le CELSA mène des recherches et dispense des formations professionnalisantes de haut niveau depuis plus de 35 ans dans les métiers de la communication, du marketing, des ressources humaines, du journalisme et des nouveaux médias....


En savoir plus et visualiser la liste des formations de l'Organisme de formation: CELSA Paris Sorbonne