Version : Mobile

Stratégie éditoriale Print et Web

CELSA Sorbonne Université
Résumé
2 Jours
1 400 EUR hors taxes
Formation Professionnelle

Description de la formation

Découvrez la formation Stratégie éditoriale Print et Web de 2 jours de Celsa. En savoir plus sur Topformation.fr. Thématiques : Communication, Journalisme et Médias

Objectifs visés

  • Définir une stratégie éditoriale print et web cohérente et efficace.
  • Mutualiser les contenus.
  • Mettre en oeuvre des complémentarités entre les supports.

Contenu

Se situer dans son environnement

  • La culture numérique et l’évolution des écosystèmes éditoriaux

Définir une stratégie éditoriale

  • Prendre en compte la stratégie globale de la communication
  • Définir les publics prioritaires et les objectifs
  • Identifier les comportements de ces publics et leurs attentes

Stratégie éditoriale, ligne éditoriale, charte éditoriale

  • Distinguer les différents comportements de lecture
  • Définir un positionnement innovant
  • Angler sa communication éditoriale

Déterminer des thématiques, formats éditoriaux et un ton pertinent

  • Cerner les vrais sujets pour les publics clés
  • Quels formats et quel ton adopter ?

Adapter ses écrits pour le web

  • Adapter un écrit au web : d’une intervention simple (sur la forme essentiellement) à une intervention complexe (sur la forme et le fond)
  • Rédiger et éditer pour le web avec des formats variables

Éditorialiser ses contenus

  • Mutualiser ses contenus et organiser la complémentarité des différents supports
  • Recycler ses contenus tout en étant original
  • Intégrer des médias non textuels

Développer une présence efficace sur les médias sociaux

  • Les raisons de publier sur un blog
  • Panorama des médias sociaux
  • Affiner sa stratégie sur les médias sociaux

Public Cible

Responsables, chargés de la communication interne et externe.

Prérequis

Aucun.

Moyens Pédagogiques

Ateliers pratiques.

Faire une demande

 

Contact

CELSA Sorbonne Université

77 rue de Villiers
92200 Neuilly-sur-Seine

 Afficher le numéro
www.celsa.fr

Organisme de formation: CELSA Sorbonne Université

CELSA Paris Sorbonne - Formation continue

Grande école rattachée à l'université Paris-Sorbonne, le CELSA mène des recherches et dispense des formations professionnalisantes de haut niveau depuis plus de 35 ans dans les métiers de la communication, du marketing, des ressources humaines, du journalisme et des nouveaux médias....


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: CELSA Sorbonne Université
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Stratégie éditoriale Print et Web, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(5,0)
Basée sur 1 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
« Excellence académique et profe...

Caroline Marti, professeure déléguée à la formation continue nous explique comment le Celsa parvient à proposer des cursus complets et adaptés aux besoins des stagiaires, sans pour autant oublier d’évoluer.

Lire l'interview
Catalogue formations courtes 2020
Télécharger le catalogue