Version : Mobile

Stratégie et plan de communication 360°

CELSA Sorbonne Université
Résumé
2 Jours
1 400 EUR hors taxes
Formation Professionnelle

Description de la formation

Découvrez la formation Stratégie et plan de communication 360° de 2 jours de Celsa. En savoir plus sur Topformation.fr. Thématiques : Communication

Objectifs visés

  • Acquérir une méthode de conception de la stratégie de communication et de déclinaison opérationnelle du plan de communication.
  • Apprendre à se positionner en conseil à forte valeur ajoutée.

Contenu

Resituer la communication dans un contexte stratégique

  • Missions et enjeux de la communication au sein de l’entreprise
  • La communication à l’heure du numérique et des réseaux sociaux : le nouveau paradigme
  • Le rôle du communicant : d’exécutant à expert à forte valeur ajoutée
  • De la stratégie de l’entreprise à la stratégie de communication, du plan de communication au plan d’actions

Concevoir une stratégie de communication

  • Établir un diagnostic de communication : analyser le contexte interne et externe de l’entreprise, maîtriser les outils d’(auto) diagnostic de communication, définir la problématique de communication de l’entreprise et y répondre par des préconisations
  • Définir les objectifs de communication, globaux et opérationnels
  • Déterminer et caractériser les cibles
  • Concevoir des messages clés
  • Définir le territoire de communication : les attributs de l’image, l’identité (nom, logo, charte graphique, etc.), la marque, les valeurs, le style…
  • Adapter la stratégie de communication aux évolutions du contexte

Optimiser la mise en oeuvre du plan de communication

  • Valider les besoins de communication en amont (fiche de cadrage)
  • Piloter et mettre en oeuvre le plan de communication : plan d’actions, canaux de diffusion, gestion des moyens
  • Faire adhérer au plan de communication défini
  • Évaluer la communication, choisir des indicateurs de mesure
  • Penser digital et earned media

Partage de bonnes pratiques et application par une étude de cas

Public Cible

Responsables de communication.

Prérequis

Être familiarisé(e) avec les fondamentaux de la communication.

Moyens Pédagogiques

  • Apports méthodologiques.
  • Illustrations par de nombreux exemples et adaptation aux problématiques des participants.
  • Études de cas.

Faire une demande

 

Contact

CELSA Sorbonne Université

77 rue de Villiers
92200 Neuilly-sur-Seine

 Afficher le numéro
www.celsa.fr

Organisme de formation: CELSA Sorbonne Université

CELSA Paris Sorbonne - Formation continue

Grande école rattachée à l'université Paris-Sorbonne, le CELSA mène des recherches et dispense des formations professionnalisantes de haut niveau depuis plus de 35 ans dans les métiers de la communication, du marketing, des ressources humaines, du journalisme et des nouveaux médias....


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: CELSA Sorbonne Université
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Stratégie et plan de communication 360°, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(5,0)
Basée sur 1 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
« Excellence académique et profe...

Caroline Marti, professeure déléguée à la formation continue nous explique comment le Celsa parvient à proposer des cursus complets et adaptés aux besoins des stagiaires, sans pour autant oublier d’évoluer.

Lire l'interview
Catalogue formations courtes 2020
Télécharger le catalogue