4,5 (2 Avis)

Bien se comporter pour optimiser la performance collective version Intra-entreprises !

CEMAFOR CONSEIL, Toute la France
Durée
24 heures
Prix
1 250 EUR
Prix
prix par jour
Prochaine session
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Modalité
En entreprise
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Modalité
En entreprise
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Description de la formation

Un euro investi en qualité du management en rapporte quatre !

Six leviers de la satisfaction au travail se révèlent être ceux de la productivité durable et de l’attractivité du travail. Ces domaines doivent faire l'objet de négociations régulières entre le dirigeant et ses salariés dans les petites entreprises, le manager et les membres de son équipe dans les PME et ETI. L’amélioration de ces leviers permet la réduction des coûts cachés ce qui permet d’autofinancer les investissements faits en matière de formation et d’accompagnement de vos encadrants et managers !

Prochaines sessions

1 Formation disponible

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  • En entreprise
  • France
  • Français

Objectifs visés

  • Adopter des comportements & postures exemplaires pour engager ses collaborateurs
    à l’action dans le respect des règles établis.
  • Optimiser son efficacité personnelle et celle de ses collaborateurs
  • Être initié à un parcours intérieur pour une meilleure connaissance de soi
  • Savoir s’affirmer pour gérer les situations difficiles
  • Savoir déléguer pour amener ses collaborateurs vers plus d’autonomie

Contenu

1. Savoir comment nous prenons nos décisions du quotidien

  • L’homme rationnel, une idée dépassée ?
    • Comprendre les besoins fondamentaux
    • Connaître le Triptyque nécessaire du manager
  • L’Homme, créature éminemment sociale ?
    • Savoir quels sont les mécanismes qui influencent nos rapports autres

2. Savoir identifier les quatre défis du manager

  • L’influence des biais cognitifs dans la prise de décision
  • Les comportements gagnants vs inopportuns !
  • L’efficacité personnelle dans la gestion de son temps et de ses priorités
  • Optimiser sa communication selon ses collaborateurs.

3. Être initié à L’Ennéagramme pour comprendre qui nous sommes !

  • Connaître son utilisation
    • Outil de connaissance de Soi
    • Outil de communication
    • Outil de prévention des conflits
    • Outil de développement personnel

4. Savoir gérer les situations difficiles

  • Maîtriser les outils pour faciliter le management
    • Le droit au but pour communiquer sa décision
    • Maîtriser le questionnement
    • Savoir utiliser la puissance du silence !
  • Savoir communiquer une situation difficile avec la technique V.A.D.O®
  • Savoir dire Non ! avec la technique G.A.D.O ®
  • Être en mesure d’effectuer une mise au point avec la technique S.A.D.O ®

5. Emmener ses collaborateurs vers plus d’autonomie

  • Savoir mobiliser ses équipes et tendre vers plus de délégation avec la technique C.O.F.E ®
  • Mobiliser et motiver avec l’écoute active et le contrôle positif !

Public Cible

Dirigeants, responsables de service, décisionnaires, managers de proximité.

Moyens Pédagogiques

Modalités d’animation :
Alternance d’exposés théoriques, de travaux de recherche intersessions, de partage
d’expériences avec une très large place donnée aux ateliers de recherche et de simulation
avec des mises en situation.

Livrables :

  • Cartes des techniques et méthodes managériales
  • Boite à outils du manager
  • Cartes mémoire de l’Ennéagramme

Tarifs

  • En intra (groupe de 4 à 10 personnes) : tarif journée de 6 heures 1250,00 € HT

  • En intra (groupe de 4 à 10 personnes) : tarif demi-journée de 4 heures 865 € HT

Suivi et évaluation

Un QCM de dix questions à l’issu de la formation + contrôle continu sur 12 mois

4 Visio sur 12 mois soit 1 par trimestre

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Avis

Note moyenne 4,5

Basée sur 2 avis
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4/5
Eric
27 oct. 2023

supports de formation clairs et outils pédagogiques bien expliqués

5/5
Betty
27 oct. 2023

pour faciliter le suivi, il serait pertinent d'avoir le support pendant la formation et ainsi de compléter et prendre toutes les notes qu'on souhaite.

CEMAFOR CONSEIL
5 La Butte
50300 Le Val-Saint-Père

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CEMAFOR CONSEIL est un organisme de conseil et de formation qui applique les concepts de l'intelligence durable. Il s'agit d'une approche pragmatique basée sur un management équitable qui permet de faire ressortir le meilleur de chaque collaborateur d'une entreprise. Un...

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