Version : Mobile

Votre formation financée à 100 % par l’État pendant la crise sanitaire : comment ça marche ? En savoir plus. 

Educateur dresseur canin

Centre Européen de Formation
Résumé
entre 9 et 24 mois
E-learning / A distance
Prochaine session : A la demande - A distance

Description de la formation

Une formation d’éducateur – dresseur canin qui a du chien

formation à distance de dresseur caninAvec 9 millions de chiens en France, l’éducateur – dresseur canin travaille avec de nombreuses races et élevages. Ce professionnel de la santé animale s’attache à éduquer et à dresser le meilleur ami de l’homme, en collaboration avec son maître. Le Centre Européen de Formation se base sur un programme de formation d’éducateur – dresseur canin inédit et complet qui vous prépare le mieux possible à cette profession.


Dans le métier d’éducateur – dresseur canin, vous accompagnez de façon personnalisée les futurs maîtresdans le choix d’une race canine ou d’un élevage canin. Vous suivez le chiot de son arrivée au domicile du particulier jusqu’à son éducation de chien adulte.

Vos talents de dresseur canin vous permettent d’enseigner des ordres précis et utiles au quotidien (apprendre comment s’asseoir, se coucher, ne pas bouger…). Vous êtes également capable de comprendre, détecter et résoudre les problèmes de comportement du chien : agressivité, peur, malpropreté, etc.

En fonction de votre expertise et de vos contacts, certaines opportunités peuvent vous propulser dans des milieux parfois glamour comme le cinéma, la publicité ou la mode. Vous pouvez apprendre au meilleur ami de l’homme comment faire des numéros originaux, pratiquer l’agility ou le flyball, réaliser des spectacles canins…

Contenu

Contenu des cours de la formation d’éducateur – dresseur canin

Que ce soit au format papier ou numérique, nos cours donnent toutes les bases en anatomie, nutrition, comportement animal…

Zoologie et ethnologie

Toutes les espèces et races, selon la classification française

Morphologie et anatomie du chien et du chat

Idées fondamentales de l’anatomie et de la morphologie

Physiologie

Les fonctions et les propriétés des organes et des tissus

Principales maladies et parasitologie du chien et du chat

Les maladies du sang, cardio-vasculaires, endocriennes, les tumeurs… et les infections les plus courantes

Alimentation

Les règles d’or de la diététique animale

Fichier des races canines et félines, fichier NAC, certificat de capacité

Education et comportement du chien

Cernez les différents modes de communication canins. Apprenez à accueillir puis à vivre avec un chien, en fonction de sa race, son genre et son âge

Techniques de dressage canin

Découvrez comment vous faire obéir et résolvez les problèmes de comportement du chien (anxiété, peur, agressivité…)

Vos cours sont divisés en plusieurs chapitres et modules. Ils visent à découvrir le métier d’éducateur canin, les activités proposées en club d’éducation canine, les prestations complémentaires… mais aussi les différents types de dressage, l’utilité des chiens dans le milieu sanitaire et social, les différentes disciplines de sports canins. Vous avez aussi des fiches illustrant les différentes races canines et félines, les NAC… ainsi qu’une préparation au certificat de capacité. A chaque fin de cours, vous pouvez évaluer vos acquis par l’intermédiaire d’exercices auto-corrigés et de devoirs à renvoyer aux professeurs.

Des tutoriels vidéo vous donnent les clés pour appréhender la profession d’éducateur de chiens et pour prendre connaissance des nombreuses techniques de dressage adaptées à chaque situation. Ces vidéos professionnelles vous permettent de mieux comprendre et de mémoriser les compétences et acquis dont vous avez besoin pour exercer votre futur métier.

Déroulement de la formation

satisVous bénéficiez d’un espace élève sur le site du Centre Européen de Formation où vous pouvez étudier vos cours au format numérique. Vos résumés de cours, un agenda ou encore une boîte mail interne s’y trouvent. N’hésitez pas à communiquer avec notre service pédagogique :

  • Etudiez vos cours et autres résumés
  • Envoyez vos devoirs
  • Posez des questions aux professeurs
  • Demandez de l’aide pour votre CV et votre lettre de motivation
  • Regardez les offres d’emploi et de stage

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Un certificat de fin de formation

Au bout de votre formation d’éducateur – dresseur canin, l’école vous délivre un certificat de fin de formation qui répond totalement aux exigences du monde professionnel. Pour l’obtenir, vous devez effectuer tous vos devoirs pour une moyenne générale supérieure à 10/20.

Faire une demande

 

Contact

Centre Européen de Formation

Centre Européen de Formation – CS 90006
59718 Lille

 Afficher le numéro
www.centre-europeen-formation.fr

Organisme de formation: Centre Européen de Formation

Centre Européen de formation (Formations à distance)

L'expert de la formation à distance aux métiers d'avenir Le Centre Européen de Formation est un organisme spécialisé dans les formations à distance. Avec ses 10 ans d'expérience dans le domaine et plus 90 000 personnes formées, le CEF a mis en...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Centre Européen de Formation
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Educateur dresseur canin, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement