Version : Mobile

Votre formation financée à 100 % par l’État pendant la crise sanitaire : comment ça marche ? En savoir plus. 

Formation Prothésiste ongulaire

Centre Européen de Formation
Résumé
entre 9 et 24 mois
Formation Professionnelle
Prochaine session : A la demande - A distance
À distance

Description de la formation

La formation prothésiste ongulaire : vers un métier à la mode !

Le secteur de la prothésie ongulaire présente une croissance exponentielle depuis quelques années. Le domaine de la beauté est, d’une façon plus générale, dans une tendance très positive.

En une petite dizaines d’années, l’ongle est vraiment devenu un incontournable beauté ! En attestent, les milliers de sites dédiés au Nail Art qui ont émergé sur internet, et les bars à ongles qui se sont multipliaient dans les villes. De plus en plus de personnes, soucieuses de leur apparence, comprennent que leurs mains peuvent représenter un atout de communication et de séduction important.

Une étude démontre que les métiers de l’esthétique pourraient accueillir en 2022 près de 47 000 emplois supplémentaires, soit une hausse moyenne de 1,9 % par an.

Prérequis

Accès à la formation prothésiste ongulaire par correspondance

L’inscription à la formation onglerie du Centre Européen de Formation peut se faire dès l’âge de 16 ans et tout au long de l’année (vous n’êtes pas obligé d’attendre la rentrée de septembre pour commencer). La formation au titre professionnel de Prothésiste ongulaire du Centre Européen de Formation s’adresse à tous, sans condition de diplôme, connaissances ou qualification particulières.

Une fois inscrit, vous êtes élève chez nous pour une durée de 3 ans, même si la majorité de nos élèves passe leur examen au bout d’un an. Vous suivez la formation à votre rythme, selon votre emploi du temps personnel et/ou professionnel.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Accès aux stages

Faire un stage n’est pas obligatoire pour le passage de l’examen, mais c’est le meilleur moyen de mettre en pratique les notions théoriques apprises dans vos cours. Nous les conseillons fortement pour allier la pratique à la théorie acquise dans vos cours, développer vos compétences et vous préparer à votre futur métier.

De nombreuses structures acceptent les stagiaires.. Et si au cours de votre stage, vous faites la démonstration de votre sérieux, de votre savoir-faire et de votre motivation, nul doute qu’elles seront très intéressées pour vous engager si l’opportunité se présente !

Offre/Promotion

Une lampe UV offerte

Lors de votre inscription, le Centre Européen de Formation vous offre une lampe UV. Il s’agit de l’outil indispensable de toutes les prothésistes ongulaire professionnelles !  La lampe UV est un outil design et technique.

Le Centre Européen de Formation, dans le cadre de la formation onglerie vous offre une lampe UV/LED de 48 W, pour une utilisation optimale tant lors de la formation que lors de la pratique professionnelle. Elle permet de catalyser tous gels, et semi-permanents.
Valeur moyenne en magasin : de 45€ à 90 €

Faire une demande

 

Contact

Centre Européen de Formation

Centre Européen de Formation – CS 90006
59718 Lille

 Afficher le numéro
www.centre-europeen-formation.fr

Organisme de formation: Centre Européen de Formation

Centre Européen de formation (Formations à distance)

L'expert de la formation à distance aux métiers d'avenir Le Centre Européen de Formation est un organisme spécialisé dans les formations à distance. Avec ses 10 ans d'expérience dans le domaine et plus 90 000 personnes formées, le CEF a mis en...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Centre Européen de Formation
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Formation Prothésiste ongulaire, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement